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Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


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Les Voies dans le système de combats ✦

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Les Voies dans le système de combats ✦ MR9aMc23000/3000Les Voies dans le système de combats ✦ Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Les Voies dans le système de combats ✦ MR9aMc290/200Les Voies dans le système de combats ✦ Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Les Voies dans le système de combats ✦ MR9aMc2450/600Les Voies dans le système de combats ✦ Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Les Voies dans le système de combats ✦ MR9aMc2500/600Les Voies dans le système de combats ✦ Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Les Voies dans le système de combats ✦ MR9aMc2300/600Les Voies dans le système de combats ✦ Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Mer 19 Juil 2023 - 2:38

Les Voies dans le système de combat

Qui vous êtes et la route choisie déterminent la suite de votre destin
Cette annexe n'est qu'une lecture OPTIONNELLE avant l'inscription et la rédaction de la fiche, elle ne sera utile qu'en jeu, et renseigne sur le rôle des Voies de votre personnage lors d'un affrontement.

Pour chaque Voie, vous bénéficierez d'entrée de jeu d'une attaque normale d'une compétence. Il sera possible de demander une deuxième compétence dans la boutique en échange de freemogems accumulées en jeu. Le niveau de réussite de l'attaque dépendra d'un lancer de dés, mais aussi de la répartition de vos points de compétences dans chaque catégorie.
Au début de chaque combat, vous aurez le droit à des points de compétence partagés par toute l'équipe, qui limiteront l'usage des compétences. Pour gagner un nouveau point de compétence, il suffira d'une attaque normale, là où user d'une compétence consommera un poid.

Voie de la Destruction

Attaque normale : dégâts équivalents à 100% des points d'attaque de votre personnage (attaque faible : 50% de votre attaque, attaque critique : calcul en fonction de vos points critiques) Si usage de la compétence jusqu'à 3 tours avant, l'attaque normale touchera 3 ennemi-e-s.
Compétence : sacrifie 5% des points de vie, et tape l'équivalent de 115% l'attaque normale de votre personnage sur jusqu'à 3 ennemi-e-s (attaque faible : -5% de points de vie et 100% de vos points d'attaque, attaque critique : -3% de points de vie et dégâts en fonction de vos points critiques)

Voie de la Chasse

Attaque normale : dégâts équivalents à 100% de son attaque à un ennemi (attaque faible : 50% de son attaque, attaque critique : calcul en fonction de ses points critiques)
Compétence : dégâts équivalents à 130% de l'attaque de votre personnage à un ennemi, et +5 points de vitesse (attaque faible : dégâts équivalents à 100% de votre attaque, attaque critique : calculé en fonction de vos points critiques)

Voie de l'Abondance

Attaque normale : dégâts équivalents à 70% de l'attaque de votre personnage (attaque faible : 50% de dégâts, attaque critique : calcul en fonction de points critiques)
Compétence : soigne 1 membre de l'équipe à la hauteur de 50% du total des PVs max de votre personnage, et lui enlève tous ses malus. La compétence ne pourra pas être ré-utilisée avant deux tours sur le même personnage.

Voie de l’Érudition

Attaque normale : dégâts équivalents à 75% de l'attaque de votre personnage à jusqu'à 3 ennemi-e-s (attaque faible : 50% de son attaque, attaque critique : calcul en fonction de ses points critiques). Si face à un ennemi sensible à l'élément magique de votre personnage, seront appliqués automatiquement des dégâts de durée sur 3 tours infligeant l'équivalent de 5% de son attaque (effet non cumulable pour les dégâts).
Compétence : apporte un boost de 5 points de vitesse, 10% de défense, et 10% d'attaque à l'ensemble des allié-e-s durant 2 tours. (non cumulable)
Avantage naturel de combat : Vous pouvez avoir connaissance des compétences des ennemi-e-s d'entrée de jeu.

Voie de l'Harmonie

Attaque normale : dégâts équivalents à 80% de l'attaque de votre personnage sur un ennemi (attaque faible : 50% de son attaque, attaque critique : calcul en fonction de ses points critiques)
Compétence : avance le tour d'un personnage de l'équipe directement après le votre, même s'iel a joué avant, et lui offre un boost de dégâts de 10% pour trois tours. (non cumulable pour les dégâts) (auto-boost possible)

Voie de la Nihilité

Attaque normale : dégâts de zone équivalents à 75% de l'attaque de votre personnage. Applique des dégâts de durée sur 3 tours automatiquement de l'équivalent de 5% de l'attaque du personnage. (attaque faible : 50% de son attaque, attaque critique : calcul en fonction des dégâts critiques)
Compétence : inflige des dégâts de zone à tous les ennemi-e-s équivalents à 95% de l'attaque du personnage, et enlève 2 points de vitesse et 5% de défense à tous les adversaires sur le terrain (cumulable).

Voie de la Préservation

Attaque normale : dégâts équivalents à 70% de l'attaque de votre personnage (attaque faible : 50% de son attaque, attaque critique : en fonction des points critiques)
Compétence : applique un bouclier à un-e allié-e de l'équivalent de 75% de la défense de votre personnage. Si l'allié-e a moins de 50% de ses PVs, le bouclier sera aussi résistant que la défense max de votre personnage. Un bouclier ne pourra pas être ré-appliqué à la même personne pendant deux tours.

Voie de l’Allégresse

Attaque normale : dégâts équivalents à 80% de l'attaque normale à un-e adversaire (attaque faible : 50% de l'attaque normale, attaque critique : calcul selon les points critiques)
Compétence : si dans une équipe, un personnage sur la Voie de l'Allégresse peut emprunter la compétence de n'importe quel autre membre.
Autrement, la voie de l'Allégresse offre une compétence offrant un boost de 5% d'attaque à tout l'équipe, tout en faisant baisser de 5% l'attaque des ennemi-e-s sur deux tours.



Sur le forum, vous aurez accès à diverses quêtes et divers évènements vous offrant la possibilité de jeter un dé spécial en cours de jeu, et d'ainsi obtenir quelque chose qui pourra ou non vous aider. Ces dés sont spécifiques à chaque Voie, et apportent ainsi des bonus (ou malus) uniques listés ci-dessous.

Voie de la Destruction (Aeon Nanook) :

Bénédiction de l'Aeon de la Destruction (rare) : Vous obtenez la capacité d'un coup abattre votre ennemi commun. Face à un ennemi puissant, vous lui arrachez le quart de sa barre de vie totale.
Malédiction de l'Aeon de la Destruction (rare) : Vous perdez la moitié de votre barre de vie totale.
Gouttes de Destruction (commun) : En échange du sacrifice d'un quart de vos points de vie totaux, vous infligez de lourds dégâts à vos ennemis sans possibilité de rater s'accordant à vos statistiques liées à l'attaque doublées.

Voie de la Chasse (Aeon Lan) :

Bénédiction de l'Aeon de la Chasse (rare) : Vous obtenez un boost de vitesse et gagnez la possibilité de jouer trois fois pour ce tour. Lancez donc trois dés, pour savoir si vous obtenez des bonus en plus : ralentissement de l'ennemi et dégâts multipliés par trois (trois réussites), ralentissement de l'ennemi et dégâts multipliés par deux (deux réussites) et ralentissement de l'ennemi et dégâts critiques (une réussite). En cas de trois échecs, l'adversaire sera tout de même ralenti, vous laissant jouer deux fois au prochain tour au lieu d'une. (si vous pouviez déjà jouer deux fois parce que l'ennemi est lent, vous jouerez quatre fois)
Malédiction de l'Aeon de la Chasse (rare) : Lan vous a condamné à un destin de tortue, et vous voici fortement diminués. Vous jouerez en dernier jusqu'à la fin de l'affrontement.
Goutte de Chasse (commun) : Vous jouez deux fois ce tour-ci (si vous jouez déjà deux fois, vous jouerez juste encore une fois en plus)

Voie de l'Abondance (Aeon Yaoshi) :

Bénédiction de l'Aeon de l'Abondance (rare) : Tous les points de vie des personnages alliés et les points de compétences sont rétablis. Si un malus était appliqué à quelqu'un, il disparaît.
Malédiction de l'Aeon de l'Abondance (rare) : Yaoshi vole les points de compétences de votre équipe entière, et vous applique par erreur un malus aléatoire. (tiré au sort par lea MJ, à la hauteur de 10% d'une des stats pour tous les personnages)
Goutte d'Abondance (commun) : Vous soignez les points de vie de toute l'équipe à l'équivalent de 50% de leur barre de vie

Voie de l’Érudition (Aeon Nous) :

Bénédiction de l'Aeon de l'Erudition (rare) : Nous vous offre un détaillé des forces et faiblesses de votre ennemi, et la possibilité de lui infliger des malus sur trois tours à la hauteur de 50% de votre attaque. Vous êtes à l'abri de l'application d'un debuff pour vous et vos alliés pour trois tours également.
Malédiction de l'Aeon de l'Erudition (rare) : Jusqu'à la fin de l'affrontement, les dégâts infligés par l'ennemi n'auront aucune considération pour votre type de pouvoir, et vous toucheront comme si vous étiez du type étant le plus faible face à ses capacités. Tous les personnages de l'équipe sont désormais considérés comme d'un élément faible face à l'adversaire/aux adversaires.
Goutte d'Erudition (commun) : infligez un malus de dégâts à la hauteur de 25% de votre attaque sur deux tours à tous les adversaires et libérez toute votre équipe de malus

Voie de l'Harmonie (Aeon Xipe) :

Bénédiction de l'Aeon de l'Harmonie (rare) : L'ennemi a impossibilité d'attaquer vos alliés pour un tour entier. Pendant deux tours ensuite, les attaques ennemies se répercuteront sur leur barre de vie à la hauteur de leurs dégâts infligés.
Malédiction de l'Aeon de l'Harmonie (rare) : L'équipe ne pourra user d'actions offensives contre l'ennemi pour un tour entier. Pendant les deux tours suivants, frapper l'ennemi voudra également dire subir des dégâts équivalent aux dégâts infligés.
Goutte d'Harmonie : Vous pouvez copier les bonus et l'état actuel d'un membre au choix de l'équipe, et aussi en profiter. (bonus apportés par des artefacts compris)

Voie de la Nihilité (Aeon IX) :

Bénédiction de l'Aeon de la Nihilité (rare) : Applique des dégâts de durée à l'ennemi lui infligeant des dégâts à la hauteur de 50% d'une de vos statistiques aléatoires jusqu'à la fin du combat. Si vous perdez l'affrontement, votre ennemi sera tout de même vaincu, entraînant ainsi non pas un échec de quête, mais un ex-aequo.
Malédiction de l'Aeon de la Nihilité (rare) : Impossible de bouger pour toute l'équipe pendant ce tour, attendez le suivant.
Goutte de Nihilité : applique des dégâts de durée équivalents à 30% de votre attaque pendant 3 tours à tous les ennemis

Voie de la Préservation (Aeon Qlipoth) :

Bénédiction de l'Aeon de la Préservation (rare) : Toute votre équipe obtient un bouclier permanent à la hauteur de leurs points de vie totaux. Vous ne subirez pas de dégâts tant que celui-ci est actif. (sous entendu : si un-e membre de votre équipe à encore un bouclier, votre personnage est lui aussi immunisé contre les dégâts)
Malédiction de l'Aeon de la Préservation (rare) : Impossibilité jusqu'à la fin de la quête de déployer un bouclier. Toute l'équipe subit un malus réduisant leur défense de 30%.
Goutte de Préservation : vous apposez un bouclier équivalent à 100% de votre défense

Voie de l’Allégresse (Aeon Aha) :

Bénédiction de l'Aeon de l'Allégresse (rare) : applique les effets d'une Bénédiction de la Voie d'un membre de votre équipe de manière aléatoire.
Malédiction de l'Aeon de l'Allégresse (rare) : applique les effets d'une Malédiction de la Voie d'un membre de votre équipe de manière aléatoire.
Goutte d'Allégresse (commun) : Imiter l'action d'un personnage de votre équipe ayant joué juste avant vous octroie la capacité d’apposer un effet sur l'ennemi qui lui fera subir des dégâts de durée qu'importe votre destin avant l'issue de l'affrontement.

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