Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


14°C

Date

Nous sommes en 2204
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vidyadharas, scions de la Permanence

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Vidyadharas, scions de la Permanence MR9aMc23000/3000Vidyadharas, scions de la Permanence Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Vidyadharas, scions de la Permanence MR9aMc290/200Vidyadharas, scions de la Permanence Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Vidyadharas, scions de la Permanence MR9aMc2450/600Vidyadharas, scions de la Permanence Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Vidyadharas, scions de la Permanence MR9aMc2500/600Vidyadharas, scions de la Permanence Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Vidyadharas, scions de la Permanence MR9aMc2300/600Vidyadharas, scions de la Permanence Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Sam 7 Oct 2023 - 3:26

Vidyadharas, scions de la permanence

Tout meurt, tout refleurit, le cycle de l'existence se poursuit éternellement
Avant l'aube de l'histoire, Long a traversé le chaos bourgeonnant, cherchant une réponse à l'existence. Et dans son périple, la révélation de la Permanence lui vint. Ensuite vint notre avènement, celui des Scions de Long, nos ancêtres.
— Histoire : Plus vieilles existences humanoïdes de ce monde, l'on raconte que c'est Long, l'Aeon de la Permanence, qui en est à l'origine, et que dans bien d'autres univers, l'on trouve aussi ces créatures à son image.
Maîtres-ses de l'alchimie dont la vie s'étend sur plus de deux siècles, symboles de sagesse et d'un idéal des choses stables et inchangées, les Vidyadharas d'aujourd'hui ne sont pourtant plus que le pâle reflet de ce qu'iels ont pu être. Le cycle perpétuel de leurs morts et renaissances, et leurs connaissances alchimiques sont peut-être les derniers vestiges de leur gloire passée, l'héritage des Scions de Long s'étant effiloché avec le temps et les catastrophes, amenant à la disparition de l'art de se métamorphoser en dragons, et celui de devenir maîtres incontestés des eaux de ce monde.
Autrefois établis près des cours d'eaux, partageant leur sagesse aux autres êtres doués de parole en échange de services sans jamais se mélanger à elleux, les Vidyadharas se tenaient en juges du vivant depuis leurs palais de pierres et de coraux. En parfaite communion avec la nature, leurs punitions venaient en chœur avec l'agonie des plantes et des rivières, faisant en réalité d'elleux les premier-e-s à faire front contre la mystérieuse menace de l'Honkai. Considéré-e-s alors comme des demi-dieux, iels étaient autant symbole de crainte que d'espoir, la personnification de ce monde se rebellant contre les destructions d'une énergie parasite.
C'est peut-être les destructions massives liées à l'Honkai qui ont assassinés l'héritage éternel de ces nobles dragons, leur arrachant leur pouvoir de métamorphose, leur lien si particulier aux eaux, leurs habitats, et jusqu'à la possibilité pour leurs compagnons de renaître un jour.
Aujourd'hui, il ne reste plus que quelques centaines d'individus, et l'impossibilité pour les leurs de s'établir ailleurs que parmi les autres êtres de ce monde.
Comment les reconnaître ? Bien que pouvant ressembler en tous points à des humains, les Vidyadharas éprouvent une grande fierté pour les quelques attributs draconiques qu'il leur reste. Même s'iels peuvent les cacher, il est possible de les voir arborer des lumineuses cornes sur le front, une longue queue couverte d'écailles scintillantes, et d'autres plaques descendant de leurs oreilles d'elfes, jusqu'à leur cou. Plus sensibles au froid que la moyenne, iels se couvrent aussi plus tôt dans l'année que les autres.
Où vivent désormais les Vidyadharas ? La plupart vivent actuellement à Sainte-Fontaine, dans le quartier ouest, lequel profite d'un cours d'eau autour duquel s'établir. Grâce à un passage du savoir plus qu'encouragé entre elleux, et leurs longues vies, iels mènent souvent un quotidien confortable, voir luxueux. Il est ainsi possible d'aussi les trouver en centre-ville. Plus marginalement, on peut les trouver dans certains villages.
Genre et Vidyadharas : Jusqu'à il y a quelques siècles, les Vidyadharas n'avaient pas de concept de genre tout court. L'âge a toujours été le principal facteur discriminatoire, et même désormais, les dragons n'ont guère beaucoup de préoccupations pour ces choses. La fluidité de genre, le non-conformisme, et l'identification à quelque chose échappant à la binarité sont courants et acceptés parmi elleux. Cependant, les Vidyadharas gardent un certain chauvinisme face aux autres créatures, se considérant souvent comme plus sages et malins, et ce notamment en partie pour leur vision sur ce type de sujets.
Qui pratique l'alchimie parmi les Vidyadharas ? L'alchimie est un savoir qui a été crû perdu, et que les Vidyadharas pratiquent en grande partie en secret. Seuls les aîné-e-s, et les éléments qui dès le plus jeune âge font preuve de sagesse et de vivacité d'esprit sont amené-e-s à être initié-e-s. Le savoir ne se partage pas, le savoir reste loin des oreilles indiscrètes, le savoir s'utilise avec parcimonie. Les règles de cet art sont stricts, et les Vidyadharas tiennent à ce qu'elles soient respectées. Il est très rare que d'autres créatures reçoivent les enseignements des descendants de Long et aient accès à l'alchimie.
— Organisation sociale : Donnant énormément d'importance au droit d'aînesse, les plus ancien-nes Vidyadharas sont respecté-e-s sans exceptions, voir vénéré-e-s. Iels s'occupent de prendre soin des oeufs de leurs congénères décédés pour les accompagner dans leur renaissance, et éduquent les jeunes de leur espèce avec patience et fermeté. Même s'iels répondent aussi à la royauté et aux divinités, les Vidyadharas se révèrent également au Conseil des Anciens, où les plus âgé-e-s prennent des décisions et rendent des jugements au sein de leurs communautés. Ainsi, les crimes sont souvent réglés en interne sans participations extérieures.
Les jeunes Vidyadharas passent leurs premières années en général au Temple du Dragon de Sainte-Fontaine. N'ayant pas de parents, iels se reposent donc entièrement sur les plus âgé-e-s, en profitant souvent d'avoir plusieurs frères et soeurs proches de leur âge avec qui grandir. Leur conception du groupe est aussi ainsi souvent affectée : il est souvent plus logique pour elleux que les jeunes, leur développement et leur bien-être, soient le soucie de la société en entière plutôt que d'une famille seule.

— Les cycles de renaissances : Il n'y a rien de plus précieux pour ces créatures que leur cycle de renaissance, le témoignage ultime du pouvoir du disparu Aeon de la Permanence. Infertiles par définition, un Vidyadhara meurt pour retourner dans l’œuf, et revenir à la vie en tant qu'enfant, privé de tous souvenirs de ses vies d'avant. Il n'y a ainsi pas d'hybrides. D'un cycle à l'autre, leurs apparences peuvent sensiblement changer, sans jamais s'éloigner au point d'être méconnaissables à côté de leurs anciennes vies. Les crimes d'une vie passée chez les Vidyadharas se transfèrent à la vie suivante. Ainsi, un assassin dragon sera enfermé peu après sa renaissance pour expier ses péchés.
Un des plus immondes crimes possibles pour ces créatures est le vol ou la destruction d'un oeuf. Seul moyen de tuer pour de bon un Vidyadhara, la phase dans l’œuf est la plus sensible du cycle. La plupart des membres de l'espèce arrachés par l'Honkai l'ont été car attaqués/détruits/corrompus pendant l'incubation. La renaissance ne pouvait ainsi pas se faire, arrachant la créature à l'apparent inébranlable ouroboros. La destruction d'un œuf mène à l'enfermement à vie, et le vol d’œufs à des peines semblables. Un enfant Vidyadharas arraché aux siens et élevé par d'autres créature, souvent sera en effet incapable de contrôler ses changements d'apparence, et plus susceptible de souffrir de traits draconiques déformés voir douloureux.

— Affinités idéologiques : Les Vidyadharas se considèrent toujours comme des gardien-ne-s du monde et du savoir malgré l'existence des divinités, des Valkyries et de Schicksal, et répondent à Long et ses préceptes malgré sa disparition. Ainsi, iels sont plus à même de préserver le statut-quo, ou au contraire vouloir que les divinités aient moins d'emprise sur ce monde.

— ✦✦✦ —
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum