Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


14°C

Date

Nous sommes en 2204
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Humains et Valkyries, sciences d'une évolution

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Humains et Valkyries, sciences d'une évolution MR9aMc23000/3000Humains et Valkyries, sciences d'une évolution Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Humains et Valkyries, sciences d'une évolution MR9aMc290/200Humains et Valkyries, sciences d'une évolution Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Humains et Valkyries, sciences d'une évolution MR9aMc2450/600Humains et Valkyries, sciences d'une évolution Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Humains et Valkyries, sciences d'une évolution MR9aMc2500/600Humains et Valkyries, sciences d'une évolution Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Humains et Valkyries, sciences d'une évolution MR9aMc2300/600Humains et Valkyries, sciences d'une évolution Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Sam 7 Oct 2023 - 4:01

Humains et Valkyries, science d'une évolution

Those born from the Primordial One's weavings
L'Apocalypse originale a été stoppée, mais l'île dans le ciel a décidé de laisser la terre brûler. Le futur doit payer pour le passé, alors que leurs liens s'effilochent et se brisent. Tel est simplement le cycle des choses.
— Histoire : Une des espèces majoritaires de ce monde, et probablement celle dont on a les traces les plus anciennes après les Vidyadharas. L'on raconte que c'est des doigts de Phanes qu'ont été tissés les humains, une divinité mystérieuse ailée au genre indéfinissable, qui a accompagné les humains dans leurs premiers pas avant de mystérieusement disparaître.
Longtemps, l'image de la noble divinité resta dans les esprits, se déformant de multiples manières avant de momentanément disparaître dans les différentes catastrophes. Mais peut-être que les éclats de protection divine encore en leurs êtres firent de l'humanité des êtres capables de s'adapter à l'Honkai, voir d'évoluer en son sein, progressant au milieu de leurs ami-e-s réduits à l'état de monstres et les corps sans vie de ceux qui avaient marchés à leurs côtés. Dernier cadeau d'une divinité disparue, ou malédiction les condamnant à une mortelle solitude ?
Maître de la technomagie, leurs existences se sont liées aux machines crées par haine et amour grâce à l'évolution forcée par l'Honkai, leur offrant la possibilité de transférer les énergies des éléments dans leurs créations technologiques pour les faire fonctionner, rendant leurs corps compatibles aux prothèses mécaniques en tous genres, et à une semi-androïdisation de leurs corps au fil des années. Peut-être que la seule limite des technomages quant à la possibilité de marier nature et technologie est celle de la mort de l'esprit, celui-ci finissant par périr qu'importe l'état du corps, et ne pouvant être répliqué ou réparé.
Sujets idéals pour devenir les dernières chances face à l'Honkai de par leurs affinités magiques et leurs capacités adaptatives, c'est à partir des humains que furent créées les Valkyries. Touché-e-s par la grâce d'un Phanes émergeant une nouvelle fois du Chaos pour sauver le monde, et aidés par le génie des laboratoires Schicksal, ces humains évoluèrent pour devenir un tout nouveau type d'existence. Plus fort-e-s, plus résistant-e-s et vivant plus longtemps, les Valkyries s'élevèrent pour défendre ce monde, remportant une victoire baignée du sang des sacrifié-e-s.
Aujourd'hui, humain-e-s et Valkyries n'ont parfois plus l'air de partager les mêmes racines, les premier-e-s évoluant dans une prolongée normalité en miroir de leurs statuts d'avant l'accélération des catastrophes de l'Honkai, les autres dans un luxe indécent auréolé de prestige. Les héros et les héroïnes sont mort-e-s depuis bien longtemps, mais leur image ne mourra jamais dans les éloges adressées à leurs descendants... Menant parfois certain-e-s humain-e-s à jalouser de ne pas pouvoir obtenir le miracle divin qui fera également d'elleux les symboles du prestige et d'une gloire volée à la cruauté du destin. Mais plus que ça, les populations plus précaires, souvent elles-mêmes descendantes de familles ayant combattu l'Honkai, souffrent d'une absence de reconnaissance à leurs efforts et sacrifices, comme si leur sang versé, quelques part, ne méritait pas d'être remémoré s'il n'était pas teinté d'un éclat de divin.
Comment les reconnaître ? Il n'y a pas de solutions magiques pour reconnaître une personne humaine, si ce n'est si elle dispose d'une prothèse mécanique visible ou a un mode d’interaction typique avec la technologie. Autrement, il s'agit de surtout guetter les signes qui feraient que la personne n'est pas humaine.  
Pour les Valkyries, l'affaire est plus simple : ces personnes ont plus de force que la normale, pouvant ainsi aller jusqu'à pouvoir soulever un gros animal comme un grizzly, ou déformer un mur d'un coup de poings. Iels tombent rarement malades, et vivent une cinquantaine d'années de plus que les humains normaux.  Iels ne sont toutefois pas plus agiles ou rapides que d'autres créatures. Chaque Valkyrie ou presque est également capable de magie.
Où vivent les humains et les Valkyries ? Les humain-e-s vivent factuellement partout. Isolé-e-s ou en groupe, c'est une espèce majoritaire pouvant appartenir à toutes les classes sociales. Les humain-e-s victimes de maladies de l'Honkai faisant apparaître une marque colorée sur leurs corps vouée à les achever sont souvent abandonné-e-s dans les quartiers sud.
Les Valkyries sont des classes privilégiées, vivant dans le centre-ville de Sainte-Fontaine dans de riches demeures. Seule la famille Imunlaukr vit ailleurs, dans les quartiers sud, ayant décidé de couper les ponts avec les autres familles.
Les humains, les Valkyries, et la technomagie : Les raisons pour lesquelles les humains et les Valkyries sont les seul-e-s à avoir accès à la technomagie sont toujours inconnues. Cette capacité est apparue il y a plusieurs siècles, et permet aux humain-e-s de faire fonctionner des appareils en leur transférant leur magie, de pouvoir intégrer la technologie à leurs propres corps et en user sans limite, et pour les plus doué-e-s, de pouvoir faire des choses comme connecter leur cerveau à des réseaux informatiques pour tout pirater seulement à la force de l'esprit. Cette dernière prouesse n'est pas sans danger, puisque plusieurs inventeurs ont fini le cerveau grillé en même temps que la machine.
Quelles sont les maladies de l'Honkai spécifiques aux humains ? Certain-e-s humain-e-s peuvent contracter une maladie de l'Honkai se caractérisant par une tâche de naissance colorée assez étendue à la naissance. Ces personnes meurent immanquablement jeunes, hantées par de violentes douleurs toute leur vie, ayant souvent à faire face à deux issues terribles : mourir humain-e-s, ou mourir monstres. En effet, la maladie, probablement résultat d'une mauvaise adaptation à l'Honkai, corrompt peu à peu les corps et esprits de ces personnes. Il n'y a actuellement aucun remède.
— Organisation sociale : Les humain-e-s sont des créatures plutôt indépendantes, et s'organisent simplement sous l'autorité large de la royauté et des lois. Il n'y a pas de chef des humains, ou de préceptes leur étant propres. Les humain-e-s, contrairement à d'autres espèces, font partie des rares capables d'avoir une alternative pour pallier à des handicaps physiques et permettre aux leurs de moins faire face à un monde moderne, mais parfois peu accessible, pour peu qu'iels aient de la magie en elleux. Ainsi, les communautés de personnes handicapées humaines ayant eu accès à des ressources suffisantes ont tendance à soit oublier les autres, soit au contraire d'autant plus se mobiliser.

— Humains & Valkyries, le problème aux racines : Si de manière très large, il n'y a peut-être pas de conflits visibles entre les humains et les Valkyries, la chose devient plus évidente surtout dans les quartiers plus modestes. Nombre d'humain-e-s descendent de personnes ayant beaucoup perdu et sacrifié dans la lutte contre l'Honkai, mais, contrairement aux Valkyries, n'ont reçu aucune compensation, aucun avantage, et ont été oublié-e-s par tout le monde. Leurs descendant-e-s parfois vivent dans l'extrême misère, voir malades d'une pathologie liée à l'Honkai, trainant un traumatisme familiale passant de générations en générations sans résolution ni reconnaissance. Iels tendent également à mépriser les Valkyries pour leurs airs supérieurs, la manière dont iels ne semblent pas dérangé-e-s de mener un train de vie souvent très luxueux, respecté-e-s et applaudis pour les actes de leurs ancêtres pour ensuite mieux regarder de haut le reste de la population.
D'autres humain-e-s sont juste aux prises d'une certaine "jalousie", désirant le confort social, la puissance et la santé accompagnant la situation, Pourquoi ces personnes, et pas elleux ? Iels étaient humain-e-s avant, après tout. Et leurs descendant-e-s non plus, ne sont pas forcément des héros et des héroïnes... N'est ce pas seulement être né-e-s Valkyrie qui leur apporte tant d'avantages ?

— Affinités idéologiques : Les humain-e-s sont des créatures pouvant s'affilier à n'importe quelles idéologies. Cependant, les Valkyries ont tendance à bien plus être associé-e-s à la royauté, aux cercles religieux vénérant Phanes, ou à même rejoindre les idées de Schicksal et à parfois désirer un monde sans l'influence des dieux.

— ✦✦✦ —
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum