Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


14°C

Date

Nous sommes en 2204
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Foxiens, vivre et devenir

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Foxiens, vivre et devenir MR9aMc23000/3000Foxiens, vivre et devenir Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Foxiens, vivre et devenir MR9aMc290/200Foxiens, vivre et devenir Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Foxiens, vivre et devenir MR9aMc2450/600Foxiens, vivre et devenir Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Foxiens, vivre et devenir MR9aMc2500/600Foxiens, vivre et devenir Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Foxiens, vivre et devenir MR9aMc2300/600Foxiens, vivre et devenir Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Sam 7 Oct 2023 - 4:15

Foxiens, vivre et devenir

Arrivé-e-s de la mer céleste, les êtres aux deux cœurs battants
L'autrefois solennel choeur s'est tu, et les étoiles devinrent muettes à sa suite. C'était comme si, au moment même de sa disparition, iels l'avaient aussi oubliée.
— Histoire : Les Foxiens sont des créatures présentes depuis trois millénaires, leurs ancêtres ayant percé la mer céleste depuis un vaisseau tout de laurier et de branches de pins bordé. Accueilli-e-s comme des émissaires de l'abondance, apportant prospérité sur leur passage, iels gardèrent le secret de leurs origines, perdues par leurs mémoires-mêmes en chemin.
Les Foxiens ignorent d'où iels viennent, et ont fait de ce monde leur maison par défaut, contemplant l'ancien océan qui allait alors haut dans le ciel en se demandant seulement ce qu'il y aurait pu y avoir, tout là-bas...
Ayant leurs propres règles, et leur propre magie spécifique, les Foxiens trouvèrent leur place en ce monde en s'établissant entre les plaines et les grandes forêts, chacun-e réparti-e-s dans des meutes d'individus de tous âges s'organisant par affinités, sans forcément des liens de sang. Profitant de leur unique nature leur permettant de jongler entre une forme humaine, et la forme d'un canidé, leur identité s'est aussi construite sous leurs deux identités innées. Les deux cœurs battants dans leurs poitrines dès les premières secondes de leur vie sont objet de respect et de vénération quand la forme canine se révèle finalement dans toute sa noblesse.
Pendant l'Apocalypse, les Foxiens comme les autres ont été forcé-e-s de fuir leurs habitats petit à petit, et de se mélanger à toutes les autres espèces pour collaborer pour survivre. Plaçant leurs villages dans des espaces toujours plus réduits, iels finirent dans un monde qui ne leur offre plus les possibilités d'épanouissement d'antan. Désormais prisonnier-e-s d'espaces qui souvent ne leur permettent plus de s'épanouir sous leurs deux corps, les Foxiens rêvent d'un monde disparu.
Comment les reconnaître ? Les Foxiens sont les seuls êtres humanoïdes de ce monde capables d'une métamorphose totale, celle-ci consistant à passer d'une forme humaine à une forme animale, et plus précisément celle d'un canidé. Il est également possible de leur identifier constamment deux pouls, un pour chaque forme. Les Foxiens sont généralement plus agiles que les autres êtres, mais un autre trait important les trahissant est leur grand appétit. En effet : iels doivent nourrir deux corps au lieu d'un.
Où vivent les Foxiens ? Les Foxiens préfèrent avant tout avoir de l'espace pour se dépenser et tisser des liens avec leur forme animale. Ainsi, on les trouve en majorité dans des villages encore existants, ou dans les quartiers les plus aérés de Sainte-Fontaine (comme le quartier nord par exemple). Les plus modestes peuvent se retrouver ailleurs, mais tendent donc à souffrir du manque de possibilité de trouver des lieux où profiter de leur forme canine.
Y a t-il des hybrides Foxiens ? : Il est possible pour des Foxiens d'avoir des enfants avec d'autres espèces (sauf les Vidyadharas, évidemment). En général, le gêne Foxiens est dominant, et efface celui de l'autre parent, mais il arrive qu'il se fasse effacer, notamment dans un cas où l'autre parent serait un-e Valkyrie. dans ce cas-là, l'enfant ne gardera en vestiges qu'une tendance à pouvoir d'instinct comprendre les canidés, Foxiens métamorphosés ou pas.
Une histoire de ventres sans fond : Possédant donc deux corps, les Foxiens mangent pour deux. Le budget nourriture dépendra toutefois aussi d'autres facteurs : l'activité physique récente, et les besoins de la forme animale. Un loup aura besoin de bien plus qu'un fennec pour être rassasié, aussi injuste la chose puisse t-elle sembler pour le porte-monnaie des plus gros canidés...
— Organisation sociale : Les Foxiens s'organisent en large majorité par meutes, lesquelles sont souvent, mais pas tous les temps composées de personnes de mêmes familles et de familles amies. Toutefois, il arrive aussi qu'une fois arrivé-e-s à l'âge adulte, les jeunes Foxiens décident de s'intégrer à d'autres meutes avec lesquelles iels partagent plus d'opinions.
Il n'y a pas de chef, ni un représentant dans un clan de Foxiens : tout le monde vote et participe aux décisions, et ce sont les opinions qui séduisent la majorité qui prévalent. Les membres d'une meute s'organisent pour s'entre-soutenir, et ont laissé dans leurs formes les plus modernes d'autres créatures rejoindre leurs groupes pourvu d'en respecter les règles.
La loyauté est un des traits les plus importants pour ces personnes-là, et le groupe a beaucoup de valeurs à leurs yeux. Ainsi, des Foxiens isolés sont plutôt mal vus par leurs congénères... La première raison étant qu'il est rare que quelqu'un préfère être seul, et la seconde étant la crainte qu'il s'agisse d'un danger en liberté. En effet, si des cas exceptionnels font d'un-e Foxien une personne sans meute à cause de la mort des autres, ou un abandon cruel, les raisons les plus courantes sont que la personne a été éjectée pour trahison. Ces trahisons menant au rejet d'une meute incluent : abandonner quelqu'un de la meute dans une situation de vie ou de mort, et blesser gravement ou tuer quelqu'un.
En général, dans le cas d'un enfant dont les parents décèdent/disparaissent/abandonnent leurs rôles, le reste de la meute prend automatiquement l'enfant sous leur aile.

— L'alter-ego animal : L'alter-ego animal d'un-e Foxien est une chose sacrée qui les suit de leur naissance à leur mort. L'enfant vient au monde avec deux cœurs battants dans sa poitrine, dont le sens ne viendra généralement à elleux qu'à l'adolescence. C'est en effet à cette époque que les Foxiens sentent pour la première fois leur alter-ego d'une manière plus pressante, dans le fond de leurs esprits, grattant l'enveloppe corporelle humaine pour se libérer, comme un oisillon s'échapperait de sa coquille. Et au fil du temps, les sensations se font plus pressantes, jusqu'à ce que l'humain laisse place à l'animal pour la première fois au terme d'une métamorphose de quelques courtes secondes et sans douleurs, laissant le canidé s'échapper.
Les premières métamorphoses se font généralement plus par un besoin pressant de changer de forme, que par réelle volonté de faire appel à une autre forme. Au fil du temps, les libérations des formes humaines comme animales finissent par dépendre de la volonté de la personne. Un-e Foxien ressentira toutefois toujours un besoin d'user de ses deux apparences, chacune étant une part essentielle de son identité. Les deux corps vivent en symbiose, vieillissent ensembles, et ont leurs propres besoins.
Chez les Foxiens, la forme de la transformation animale a à chaque fois une valeur différente. Typiquement, les personnes prenant la forme d'un loup sont les plus valorisées, cette forme étant associée à un mélange de sagesse et de profonde loyauté, là où le chien n'est associé qu'à la fiabilité et le dhole qu'à une certaine sagesse solitaire. Les lycaons sont eux associés à une impressionnante force de caractère, qui en font des personnes influentes et des piliers d'une meute, tandis que les personnes se transformant en fennec et en renards sont souvent vues comme particulièrement rusées. En général, la transformation la plus mal vue est celle en chacal, réputée comme étant celles des individus plutôt fourbes. Ces traits prêtés ne sont toutefois que des stéréotypes, et évidemment pas toujours vrais.

— Affinités idéologiques : Les Foxiens sont une population très hétérogène composée de plusieurs meutes aux idées chaque fois différentes. Ainsi, leurs idées et affiliations peuvent énormément varier, et leurs statuts sociaux tout autant.

— ✦✦✦ —
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum