Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


14°C

Date

Nous sommes en 2204
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Seelies, remonter le fil bleu

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Seelies, remonter le fil bleu MR9aMc23000/3000Seelies, remonter le fil bleu Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Seelies, remonter le fil bleu MR9aMc290/200Seelies, remonter le fil bleu Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Seelies, remonter le fil bleu MR9aMc2450/600Seelies, remonter le fil bleu Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Seelies, remonter le fil bleu MR9aMc2500/600Seelies, remonter le fil bleu Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Seelies, remonter le fil bleu MR9aMc2300/600Seelies, remonter le fil bleu Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Sam 7 Oct 2023 - 4:27

Seelies, remonter le fil bleu

Those who know shards of one's fate
Les derniers restés pour chanter, la Seelie Primordiale, iels jouèrent leur tout dernier morceau dans le hall des anges, tandis que le ciel s'écroulait.
— Histoire : Créations bien aimées de la Seelie Primordiale, divinité émanant de l'Aeon de L'Erudition même, les Seelies sont des créatures pouvant être communément associées aux fées. On dit qu'iels restèrent plusieurs années auprès de leur Créatrice, enveloppé-e-s dans ses voiles protecteurs, choyé-e-s tandis qu'elle leur murmurait l'histoire du début et de la fin de myriades de mondes, qu'iels voyaient éclore et se faner depuis ses genoux.
C'est il y a une centaine d'années qu'un groupe de Seelies apparu en ce monde, s'extirpant d'une brume bleue, auréolé-e-s de cette même couleur quand leurs pieds atteignirent le sol souillé. Ce monde serait le leur jusqu'à ce qu'il se fane enfin lui aussi, car telle est la destinée des envoyé-e-s du Savoir.
Accueilli-e-s non sans méfiance, les premier-e-s Seelies vécurent une vingtaine d'années, jusqu'en 2125, enfermé-e-s dans des portions des quartiers de Sainte-Fontaine, un seul ne pouvant contenir leur nombre. Il fut conclut qu'iels ne représentaient aucun danger particulier pour ce monde, et peu à peu intégré-e-s à la population générale.
En effet, de par leur nature, les Seelies sont avant tout des guides, avec pour mission d'accompagner la personne au bout du fil bleu attaché à leur petit doigt. La finalité n'est pas connue des Seelies mêmes, seulement de la Seelie Primordiale, dont l'indescriptible mais néanmoins rassurante voix borde leurs rêves. Iels ne possèdent au mieux que des parcelles de savoir sur le passé et le futur de la personne qu'iels doivent guider, ou d'autres aspects plus généraux, révélés à chaque fois par leur Grande Guide originale.
Même si descendants de l'Erudition, les Seelies ne s'alignent pas forcément sur cette Voie, n'étant jamais que des créations façonnées pour être mortelles et vivre ainsi dans une illusion de liberté sous la coupe d'un plus grand nombre de divinités.
Doté-e-s d'une implacable mémoire, pour le meilleur et pour le pire, les Seelies se sont intégré-e-s notamment en en usant pour des métiers valorisant cette aptitude. Une Seelie n'oublie pas. Une Seelie entend, lit, voit, goûte, sent et se souvient pour toujours.
Il est toutefois toujours actuel que les Seelies sont refusé-e-s à des postes à Schicksal ou trop proches du gouvernement. Si un-e Seelie arrive à obtenir ce travail, c'est après avoir mentit et caché sa nature, ce qui l'expose à de graves sanctions.
Comment les reconnaître ? Il n'y a factuellement aucun trait physique permettant de différencier un-e Seelie d'un-e humain-e. Si les premier-e-s de leur espèce présentaient de longues oreilles, une chevelure blanche, et des yeux aux iris de formes géométriques diverses, il semblerait qu'avant de les envoyer en ce monde, la Seelie Primordiale les ai re-façonnés à l'image des créatures majoritaires de ce monde. Ainsi, la seule chose pouvant attirer votre attention serait le fait qu'iels n'oublient jamais rien, mais encore là, cette observation ne prouve pas forcément que vous faîtes face à une de ces créatures... Il est donc plus rapide de leur demander directement leur nature.
Entre elleux, les Seelies se reconnaissent immédiatement au fameux fil bleu que chacun-e possède. Iels peuvent donc aussi percevoir, en cas de proximité des deux autres, à qui ces autres Seelies sont lié-e-s.
Où vivent les Seelies ? Les Seelies vivent généralement un peu partout à Sainte-Fontaine, même si certaines ont fait leurs valises pour les villages de Mondstadt et Poisson, et plus marginalement ailleurs en empruntant les Dédales reliant à d'autres lieux saufs plus isolés. Iels préfèrent s'installer près de là où leur mission se trouve une fois l'âge adulte atteint, et se répartissent donc aisément un peu partout.
Y a t-il des hybrides Seelies ? : Il est possible pour les Seelies de faire des enfants avec les créatures humanoïdes de ce monde, à l'exception des Vidyadharas. Un enfant né d'une union avec un parent Foxien ou humain n'aura aucune chance d'être un-e Seelie. Cependant, le gêne Seelie est pour une raison inconnue dominant lors d'une union avec un-e Valkyrie. Le résultat sera cependant aléatoire avec un-e Sluagh, pouvant parfois mener à une vraie hybridation, l'enfant étant alors capable de percevoir sensoriellement les émotions complexes d'autrui, tout en disposant d'une mémoire infaillible.
Quelles sont les conséquences de leur mémoire infaillible ? : Sur le papier, une mémoire infaillible a l'air d'être un avantage incroyable... Cependant, il y a une raison pour laquelle les êtres vivants tendent à oublier, car les conséquences de la mémoire des Seelies a un large impact sur leur fonctionnement et leur santé mentale : iels ne redécouvrent jamais rien, leur esprit ne peut les protéger d'un quelconque évènement traumatique dont iels se souviendront pour toujours en détails, et nuit à leur capacité de synthèse des informations.
— Organisation sociale : Les Seelies ne fonctionnement pas vraiment comme un groupe, et se contentent de suivre les règles générales de ce monde, et d'obéir aux lois de cette civilisation. Leur seule allégeance commune est celle à leur Grande Guide, la Seelie Primordiale, de laquelle iels reçoivent visions et informations sur leurs missions,
Iels se reconnaissent entre elleux grâce au fil bleu, et ont tendance à se sentir plus à l'aise en se sachant avec quelqu'un de leur espèce, mais sans plus.

— Fil bleu et destins emmêlés : Ce n'est qu'arrivé-e-s à l'adolescence que les jeunes Seelies observent l'apparition du fil bleu à leur petit doigt, main gauche ou droite, et ont leurs toutes premières visions et ententes de la Seelie Primordiale. Alors, il leur est expliqué leur rôle, et l'importance du fil bleu.
Le fil bleu, c'est le fil de la destinée, qui les lie à une personne pour toute la durée de la vie de celle-ci, un seul aspect d'un immense motif dans le schéma de la Grande Guide. Chaque fil, chaque Seelie, est un élément essentiel au but final, lequel n'est connu de personne. C'est dans l'inconscience totale du grand schéma des choses que s'articule la mission de ces fées, Guider quelqu'un à un magasin de jeux-vidéos, sur une plus grande échelle, mènera peut-être cette personne à altérer le cours des choses... Les choses inconséquente pour un-e, seront immenses pour d'autres qui seront de brèves secondes sur leur chemin. Parce que le vrai pouvoir des Seelies est peut-être d'avoir des éclats du destin-même entre leurs mains.
Pour mener au mieux leur mission, il est courant que les Seelies ne dévoilent jamais à la personne qu'iels doivent guider leur rôle, se contentant de les manipuler avec adresse vers le chemin voulu. En effet, révéler leur nature, et la réelle raison de leur présence, souvent déclenche méfiance, et complexifie la tâche, même s'ils arrivent que certain-e-s Seelies préfèrent travailler avec une pleine honnêteté.
Une Seelie refusant de faire son travail fini par tomber inévitablement malade, perdant peu à peu sa force, jusqu'à ce que la mort s'ensuive... Et ce, à moins de couper le fameux fil bleu les liant à la Seelie Primordiale. Il est techniquement possible de se débarrasser du fil bleu... Mais ceci par aucun moyen conventionnel, et surtout, aucun moyen socialement accepté. Les Seelies se défaisant de leur mission sont rejetées et estimées dépourvues de la valeur liée à leur grande mission. Mais certaines personnes s'y attachent tout de même, peuvent couper le fil à l'aide d'un ciseau ou d'une lame en arkhium, un minéral chargé de pure énergie Imaginaire qu'on ne trouve aujourd'hui que dans des endroits reculés du monde, ou dit on à Célestia-même. Il existe d'ailleurs un trafic d'arkhium dans les quartiers sud de Sainte-Fontaine, le minéral étant utilisé en premier lieu comme énergie alternative pour faire fonctionner certains appareils désormais obsolètes.
A la mort de la personne à guider, lea Seelie n'a plus au doigt qu'un fil bleu quasi transparent. Du fait de l'existence du phénomène de coupure du fil, ces Seelies tendent à être vues non sans méfiance, puisqu'un fil blessé devient transparent aussi quand on essaie de le couper. Mais généralement, le malentendu est vite dispersé.

— Affinités idéologiques : En général, les Seelies tendent à s'aligner avec des idées qui ne leur attireront pas de problèmes. Iels se rangent aussi du côté de la personne qu'iels doivent guider pour faciliter leur mission. Les Seelies tendent à ne pas chercher des postes de pouvoir, préférant demeurer discrèt-e-s et ne pas attirer l'attention inutilement en révélant ainsi potentiellement la personne qu'iels doivent guider et les autres schémas généraux dans lesquelles iels doivent s'impliquer. L'implication des Seelies dans les préoccupations socio-politique dépend de chaque individu.

— ✦✦✦ —
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum