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Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


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Les dés

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Les dés MR9aMc23000/3000Les dés Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Les dés MR9aMc290/200Les dés Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Les dés MR9aMc2450/600Les dés Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Les dés MR9aMc2500/600Les dés Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Les dés MR9aMc2300/600Les dés Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Dim 15 Oct 2023 - 11:12

Les dés

Mettez votre destin entre les mains du hasard
Les dés, c'est quoi ?
Les dés incarnent en quelque sorte le hasard, pouvant symboliser la chance qui nous favorise ou la justice divine qui réagit (vous savez, le karma lorsque vous n'avez pas atteint votre quota de bonnes actions, on vous voit les Gremlins  eh eh ).

Plus sérieusement, les dés sont un élément essentiel pour apporter réalisme et imprévisibilité à votre jeu. La vie ne se déroule pas toujours conformément à nos attentes, et les dés sont là pour trancher dans ces moments-là. Ici, les dés auront leur utilité principalement lors des phases d'affrontement, visant à "rétablir l'équité des chances de victoire" en permettant à la chance de compenser les avantages ou les faiblesses des personnages.

Comment s'en servir ?
Tout d'abord, il est important de noter que vous avez deux options pour lancer les dés : vous pouvez les lancer directement dans votre sujet ou bien les lancer dans un sujet spécialement créé à cet effet (cette option est là pour  des raisons esthétiques, afin de ne pas encombrer vos sujets). De plus, il est impossible de lancer des dés sur une réponse en mode édition.

→ Pour réaliser un (ou plusieurs) lancer de dés, rendez-vous dans votre sujet rp ou dans le sujet dédié aux lancers de dés. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Répondre" généralement situé en haut et en bas du sujet.

→ Sous les boutons "Prévisualiser" et "Envoyer", vous trouverez l'option "Lancer de dés". Il vous suffit de sélectionner le nom du dé que vous souhaitez utiliser. Pour un même dé, vous pouvez choisir le "Nombre de lancers" en utilisant les touches du clavier, et à côté de cette option se trouve un symbole (+) qui vous permet d'ajouter un lancer supplémentaire (autre que le premier, ainsi vous pouvez utiliser un dé Attaque combiné au dé de votre voie et terminer par un dé réussite) ; vous pouvez effectuer autant de lancers de dés différents que vous le souhaitez.

→ Une fois que vous avez fait vos choix, envoyez votre réponse. Juste en dessous de votre message, vous verrez un message automatisé du compte Admin affichant les résultats de vos lancers de dés.

Nos dés : quand les utiliser ?
Action : Comme son nom l'indique, ce dé est employé lorsque vous souhaitez effectuer une action. Il détermine si cette action réussit ou échoue, avec une probabilité de 50 % pour chaque option, comme on peut s'y attendre. Bien qu'il soit couramment utilisé pour évaluer les résultats d'une action, vous êtes tout à fait libres de l'utiliser comme bon vous semble.

Attaque : Ce dé est destiné à évaluer l'intensité de votre attaque, c'est-à-dire s'il s'agit d'un coup faible, standard ou critique. Il est plus probable d'obtenir une attaque de puissance standard que de réussir un coup critique. (que voulez-vous, on ne peut pas être bon à tous les coups, la perfection reste rare). Et parfois il y a des loupés, des moments où votre attaque semble plus douce qu'une caresse. (Pour préserver votre dignité, rejetez la faute sur votre camarade ou prétendez simplement avoir glissé.).

Voie : Il existe un dé associé à chaque Voie, que vous devrez naturellement utiliser en fonction de la Voie de votre personnage. Lors de chaque lancer, vous avez une probabilité de 60 % d'obtenir un résultat neutre lié à votre Voie de prédilection (qui s'intitule "goutte"). En outre, il y a une probabilité de 20 % d'acquérir une bénédiction, qui octroie un avantage à vous ou à toute votre équipe, mais également un risque de 20 % de tomber sur une malédiction, susceptible d'infliger un malus à vous ou à votre équipe. (les dés : La chasse | L'abondance | L'harmonie | La préservation | L'érudition | La nihilité | L'allégresse | Le souvenir | La finalité | La destruction | L'équilibre)

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