Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Le forum fête ses 3 mois d'existence ! Merci à tous-tes pour votre implication ♡
Le premier événement vient d'être lancé à cette occasion ; vous pouvez y jeter un œil ici.
N'hésitez pas à participer à un sujet libre, notre impassible Vertin attend des camarades de jeu.


5°C

Date

Nous sommes en 2204
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

(1/5) House of cards, colocation particulière

@ Neven Khanriel

Neven Khanriel
Statistiques
Points de vie:
(1/5) House of cards, colocation particulière MR9aMc2600/3000(1/5) House of cards, colocation particulière Empty_bar_bleue  (600/3000)
Vitesse:
(1/5) House of cards, colocation particulière MR9aMc2120/200(1/5) House of cards, colocation particulière Empty_bar_bleue  (120/200)
Attaque:
(1/5) House of cards, colocation particulière MR9aMc2300/600(1/5) House of cards, colocation particulière Empty_bar_bleue  (300/600)
Défense:
(1/5) House of cards, colocation particulière MR9aMc2200/600(1/5) House of cards, colocation particulière Empty_bar_bleue  (200/600)
Dégâts critiques:
(1/5) House of cards, colocation particulière MR9aMc2330/600(1/5) House of cards, colocation particulière Empty_bar_bleue  (330/600)
Fréquence de rp: moins de 2 semaines entre chaque réponse
La Destruction
Age : 23 ans
Pronoms : il/lui
Espèce : fée des souterrains ((Sluagh))
Voie & Magie : Voie de la Destruction, élément quantum
Métier/Occupation : homme à tout faire le jour, Magical Bunbun la nuit ((un des bras armés au sein de Black Mamba, s'occupe majoritairement d'intimidations, de missions de protection des quartiers et de jouer le garde du corps))
Statut civil : pas encore derrière les barreaux
TWs : abandon, violences infantiles, secte, emprise psychologique et ses conséquences, comportements auto-destructeurs
Pseudo : Koala (il/iel)
Faceclaim : Choi Yeonjun
Crédits : Koala (avatar) ; sidereus (gif)
Messages : 172
#
Ven 1 Déc 2023 - 4:32
tw : tentative de suicide, parent violent, meurtre, secte (jamais rien détaillé)

House of cards

As today’s me, I want eternity. Forever, I want to be young
Colocation/uni-e-s par des circonstances : 5 jeunes adultes se massent dans un petit appartement des quartiers sud de Sainte-Fontaine qui certainement n'était pas prévu pour autant de personnes. Le lieu n'ayant que deux chambres, les deux accueillent deux personnes à chaque fois, et la dernière personne dort sur le canapé. Chacun s'occupe de son espace personnel comme iel veut, mais la règle absolue est de garder les zones communes propres et rangées.
Tout le monde dans cet appartement a fuit quelque chose, voir se cache encore, et a trouvé refuge à cet endroit grâce à Algernon ou Neven. Il arrive qu'il puisse y avoir d'autres résident-e-s plus temporaires.
Les premier-e-s arrivé-e-s étaient Neven et Amicia il y a ~5 ans, suivi-e-s d'Algernon il y a au moins 3 ans et demi, puis de Naevis et Swan il y a entre un et deux ans.
S'entraidant, entretenant parfois des liens complexes tirant vers diverses teintes, mettant plus ou moins de distances les un-e-s avec les autres, il est difficile de clairement définir leur groupe, si ce n'est qu'Amicia est typiquement leur rayon de soleil et un peu la colle qui les lie le plus fort.

Plan de l'appartement
Notes des lois de la collocation d'Algernon
[ 3 ] libre(s),  [ 1 ] pris [ 1 ] réservé

taking a closer look

Algernon 24 à 28 ans, espèce libre, infirmier-e, genre libre
personnage Le cerveau sans les muscles. Algernon se partage avec Neven la tâche de répondre aux besoin de la colocation, de payer les factures, ramener à manger, et régler les petits soucies de chacun-e. Opposé-e de l'autre gardien, c'est une personne calme, réfléchie, plutôt sévère, expert-e pour régler les problèmes, et ne se souciant surtout que des gens auxquels iel tient. Probablement un-e génie déchu-e. Iel a été sauvé-e par Neven pendant une tentative de suicide, et s'est réfugié-e à l'appartement qu'il partageait avec Amicia pour finalement ne plus jamais partir, décidant de se reconstruire une toute nouvelle vie.
Amicia est sa petite princesse, iel s'inquiète souvent de son avenir sans trop savoir comment l'exprimer autrement que par des remontrances. Iel aimerait peut-être mieux s'exprimer pour lui passer ses vrais sentiments dans leur entièreté, s'inquiétant souvent que la plus jeune pense qu'iel est fâché-e contre elle. Si quelqu'un aide Amicia à réviser, c'est également souvent Algernon.
Neven est pour Algernon juste un sale gosse, un petit voyou qui ferait mieux de s'occuper de lui-même avant de ramasser tout ce qui bouge. Iel n'aime pas savoir qu'il pose autant de distances avec leur groupe, mais se ravise parfois de commentaires hypocrites en se sachant plutôt fermé-e sur ses ressentis et ses propres problèmes également. C'est agaçant, mais sur certains points, iels se ressemblent, et Algernon ne le supporte pas.
Naevis, pour Algernon, est la personne dont iel se sent lea plus proche, sa meilleure amie. Iel aime avoir de longues discussions avec, ne pas se sentir pédant-e à étaler ses connaissances en sa présence, et s'il y a une personne sur qui iel tend à se reposer émotionnellement, ça serait elle. Sachant que Naevis souhaite retourner faire l'espionne pour Black Mamba, Algernon s'y oppose farouchement, et les discussions sur le sujet sont souvent nid de leurs pires disputes.
Swan, c'est un éclat de culpabilité : Algernon savait depuis des années que ça se passait pas bien pour iel à la maison. Mais Algernon avait peur d'agir, de faire quoi que ce soit... Jusqu'à il y a 1/2 ans : iel a été chercher Swan, et l'a aidé à fuir et changer d'identité. C'est la personne qu'Algernon tend à éviter le plus depuis qu'iel l'a ramené-e. Iel préfère ne pas se retrouver seul-e avec.
propositions d'avatars Ellie Bamber, Simone Ashley, Bae Joohyun, Hwang Yeji, Do Hanse, Tom Blyth
@Neven Khanriel 23 ans, Sluagh, cumule les petits jobs, homme de main à Black Mamba
personnage Les muscles sans le cerveau, attrape-problèmes malgré lui, celui qui s'occupe des situations où il faut régler les choses par la force, il est malgré les apparences plus doux qu'Algernon, celui à qui on demande le plus facilement des services, le plus à même de dire "oui" pour des choses que l'autre gardien-ne n'accepterait certainement pas. Échappé des griffes d'une enclave sectaire de l'Ordre de l'Apocalypse, survivant par définition, c'est un peu l'animal sauvage de la colocation : peut-être altruiste et faussement approchable, mais insaisissable en pratique, peut-être même hargneux quand on touche des points sensibles.  
Pour Neven, Amicia est son ultime protégée, il se pousse à survivre en partie pour l'épauler, et parce qu'il aimerait sincèrement lui offrir une vie normale. C'est le plus nerveux à l'idée de la voir grandir et prendre son envol, et celui qui aurait tendance à le plus la sur-couver.
Algernon est source d'agacement. Il ne supporte pas sa froideur, son éternel pragmatisme, ses grandes morales, sa tendance à tout garder pour iel quand ça ne va pas, et lui reprocherait souvent de ne même pas cacher préférer rester de son côté. Les tensions sont perpétuelles, et aucun-e des deux ne saurait communiquer pour régler ça.
Swan aux yeux de Neven représente un peu une curiosité. Il essaie de l'apprivoiser, de l'aider à se détendre, de l'emmener faire des activités, de lea dérider, mais ça ne marche pas très bien. Swan semble même parfois le détester (?), mais toujours un peu moins qu'à son arrivée, ce qui reste une victoire aux yeux du Sluagh.
Naevis est une protégée, il l'a sauvée pendant une mission, a décidé de la loger quand elle a tout perdu, et s'est probablement fait tirer les oreilles par Algernon pour ça. Mais Neven apprécie sincèrement Naevis, et tend à mieux accepter ses commentaires et conseils que ceux d'Algernon, même s'il aimerait de son côté qu'elle abandonne définitivement l'idée de réintégrer Black Mamba pour complètement changer de vie. Parfois, il sent quelque chose de curieux quand elle est avec Algernon, mais se passe de commentaire par incapacité à analyser exactement ce qui se passe.
Naevis entre 22 et 24 ans, étudiante, ex-espionne pour Black Mamba, espèce au choix (sauf Vidyadhara)
personnage Naevis est une génie de l'espionnage, et un peu moins du reste. Très jeune, elle a été repérée et élevée par un membre de Black Mamba pour servir l'organisation en tant qu'espionne, se rapprochant d'enfants de bonnes familles pour permettre à l'organisation d'infiltrer des réseaux de personnes utiles à leurs plans. Cependant, un échec lors d'une mission il y a 1/2 ans l'a poussée à être quasi abandonnée par tous les siens, et, sauvée par Neven, elle a trouvé à son tour une place dans l'étrange colocation. Naevis aimerait repartir en mission d'espionnage, mais cela fait longtemps qu'on ne lui donne plus rien à faire, par crainte qu'elle se fasse une deuxième fois attraper.
Pour Naevis, Amicia est évidemment aussi sa petite princesse. Cependant, elle tend à voir d'un mauvais oeil ses tendances à la rébellion, espérant parfois lui signifier que se tenir tranquille probablement lui épargnerait bien des ennuis, et empêcherait les autres de s'inquiéter. Pour elle, Amicia est sur une pente risquée, et elle manifeste son inquiétude autant que possible.
Algernon c'est lea big boss, et LA seule personne avec qui Naevis pense pouvoir avoir de vraies et longues discussions inutilement pseudo-intellectuelles. C'est aisé de l'admirer, de trouver un commun accord, et Naevis sait que pour Algernon, elle est comme sa meilleure amie. Mais ce n'est pas ainsi que Naevis ressent les choses, parce qu'elle lea voit comme plus qu'un-e ami-e, cachant la chose dans l'espoir que ça passe avec le temps. Et puis, rien ne lui fait plus mal déjà que leurs quelques disputes quand Naevis évoque vouloir retourner faire des missions pour Black Mamba...
Neven est d'abord un sauveur, puis un gremlin à qui Naevis n'hésite pas à parfois faire des remontrances. Elle sait qu'il est mieux de lui parler à cœur ouvert, et préfère ne rien lui cacher. Ses plans pour retourner à Black Mamba sont sources de tension entre elleux, elle sait que Neven préférerait qu'elle étudie, travaille dans la communication, l'informatique ou un autre de ses centres d'intérêts sans qu'elle se mette en danger, et il est la raison pour laquelle elle n'est pas redevenue espionne. C'est vrai qu'elle s'inquiète, quand il ne rentre pas, quand il revient blessé, et elle sait que c'est probablement la même inquiétude qu'il nourrit à l'idée qu'elle retourne dans ce monde-là.
Swan est le vilain petit canard de la colocation, celui qui ne communique pas, qui reste caché dans son coin, et que certain-e-s essaient sans succès de faire sortir de son trou (comme Neven et Amicia). Naevis ne veut pas forcer. Iels partagent une chambre, et elle essaie de lui laisser des espaces pour s'iel voudrait s'exprimer, mais ça ne semble venir que difficilement. Swan lui fait parfois des tableaux, et elle les affiche tous pour lui montrer son appréciation, trouvant souvent là peut-être la détermination pour attendre patiemment qu'iel s'ouvre.
propositions d'avatars (f. m & nb) Anya Chalotra, Ayo Edebiri, Minnie Nicha Yontararak, Jo Byeong Kyu, Alton Mason
Swan 21-23 ans, étudiant-e, espèce au choix (sauf Vidyadhara), genre libre
personnage Ce n'est pas un secret, Swan n'était pas un-e enfant heureuxse : même jeune adulte, iel était sous la coupe d'un père violent qui contrôlait ses mots et ses actes. C'est Algernon qui l'a sortit de là, après trop de temps à détourner le regard. Swan est probablement la personne la plus silencieuse de la colocation, timide, craignant toujours de déranger, son côté de chambre toujours parfaitement organisé... Mais quand il s'agit d'exploser, iel est aussi la personne qui a probablement les mots les plus durs, habitué-e à tout garder jusqu'à l'explosion.
Amicia est pour Swan une personne qu'il admire tout en étant un brin jaloux. Elle a aussi eu une vie difficile, mais regardez donc comment elle rayonne... Iel ne sait pas trop quoi faire de ce sentiment, le rejetant en arrière pour simplement joindre les autres dans leur adoration de la plus jeune du groupe.
Algernon est une personne à propos de qui Swan n'est pas sûr-e quoi penser. Iels se connaissent depuis plusieurs années, avant qu'Algernon ne disparaisse, avant qu'iel ré-apparaisse et décide de subitement lea sauver. Faut il entretenir du ressentiment à l'idée d'avoir été abandonné-e ? Ou être reconnaissant-e d'avoir été sauvé-e ?
Neven est un autre alien pour Swan, iel tend à être souvent intimidé-e en sa présence, et a pendant les premiers mois plus ou moins gratuitement détesté celui-ci. Iel ne sait pas comment considérer son exubérance, iel ne le comprend pas tout court. Mais paradoxalement, c'est aussi avec lui que Swan a le moins de mal à s'exprimer.
Naevis est une personne qui lea met un peu mal à l'aise. Iel essaie de communiquer par des images, en lui offrant des peintures, mais à part les afficher, Naevis ne semble pas vraiment comprendre ses messages. Iel aimerait qu'elle lui parle vraiment directement, incapable de faire le premier pas. Iel aimerait être son ami-e. C'est avec elle qu'il lui semblerait que ça serait le plus facile, parce qu'elle n'est pas Algernon, n'a pas l'intimidant dynamisme solaire d'Amicia, ni le côté un brin brutal de Neven.
propositions d'avatars (f. m & nb) Ella Purnell, Shonali Singh, Bae Jinyoung, Arun Gupta, Gauge Burek
Amicia (réservée) 19 ans, étudiante, humaine
personnage petite princesse de la collocation aux airs innocents de gamine un peu turbulente au grand cœur, nul ne devinerait que sa vie a été tout sauf simple, ni qu'elle a déjà tué. Qui saurait en elle deviner la meurtrière en fuite, ayant refait sa vie ? Ancienne gamine des rues, marquée par un début de vie cruel, elle est maintenant le joyaux choyé de la collocation. Mais combien de temps avant que le passé ne la rattrape..?
Algernon est la première réelle figure d'autorité qu'Amicia a connu. La première personne à la reprendre sur son comportement, sur certaines de ses actions.. Elle l'a vu arriver un jour, au plus bas, avec Neven, et veille aujourd'hui à ce qu'iel ne se sente plus jamais comme cela. La sévérité lui tape des fois sur les nerfs, elle a tendance à l'ignorer après s'être fait remonter les bretelles, mais ne reste jamais fâchée contre iel bien longtemps. Elle a souvent tendance à lui cacher ses doutes de peur des conséquences et des remarques que pourrait lui faire son deuxième gardien, mais a conscience qu'elle peut compter sur Algernon, et sera toujours là pour aussi lui apporter du soutien si besoin.
Neven est bien sûr celui dont Amicia est la plus proche. À ses côtés depuis de nombreuses années, elle a appris à le découvrir sous ses différents jours. C'est lui qui a été là quand elle s'est retrouvée séparée de sa "famille", lui qui l'a soutenue après l'accident, qui l'a accompagnée dans ses nombreuses nuits de terreur. Il est son ancre, son sauveur, sans qui elle n'aurait jamais pu être là. Elle lui en est reconnaissante, et se sent constamment coupable, pourtant. L'impression d'être un fardeau pour lui, de lui attirer toujours plus d'ennuis, même si elle ne lui exprime que très rarement. Bien consciente que Neven lui accorde beaucoup de choses, elle n'hésite pas à en profiter un peu trop, des fois, mais elle finit bien souvent par culpabiliser après-coup. C'est toujours lui, et seulement lui qu'elle vient solliciter lorsqu'elle sent que ses souvenirs douloureux reviennent la hanter, ou lors d'une attaque de panique.
Naevis : Amicia a toujours été très intimidée par Naevis, mais a aussi eu à son propos une certaine curiosité qu'elle ne lui exprimait pas au départ. Mais à force de vivre avec elle, la demoiselle a commencé à lui poser toutes sortes de questions sur ses anciennes activités à Black Mamba, sans savoir qu'elles ravivaient des fois d'anciennes blessures. Aujourd'hui, la plus jeune est assez influencée par Naevis, elle fait de son mieux pour s'attirer moins d'ennuis et pour se montrer plus docile, même si cela s'avère souvent plus difficile que prévu.
Swan : Amicia ne sait pas toujours réellement comment interagir avec Swan. Iel s'avère être la personne de la colocation qu'elle connaît le moins. Elle sait qu'iel a vécu des choses difficiles, combattant aussi ses vieux démons au quotidien, mais elle n'a pas encore réussi à former un réel lien avec. Lorsque Swan est présent.e, Amicia fait de son mieux pour ne pas trop prendre de place, essaie de se montrer plus calme. Mais la majeure partie du temps, elle a tout de même tendance à fuir, à chercher à éviter ce sentiment de malaise qui s'installe à chaque fois qu'elle se retrouve seule avec Swan.
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum