Flash infos !

Oyez, oyez, braves gens !
Une cyberattaque vient d'avoir lieu, mettant à mal la sécurité de la ville. Que se passe-t-il à Sainte-Fontaine ? Qui est cette organisation appelée Black Mamba ? La tension monte, les esprits s'échauffent. Viens découvrir la première intrigue.

Malgré ce remue-ménage, la ville a tenu à organiser son festival annuel : la fête des fleurs est de retour. C'est le moment d'offrir un cactus à mamie Fernande pour lui faire passer un message : plus de bisou qui pique !

GN vient de subir sa première mise à jour. Viens prendre connaissance de tous les petits ou grands changements ici


14°C

Date

Nous sommes en 2204
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes

@ Vertin Halees

Vertin Halees
Statistiques
Points de vie:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2700/3000Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (700/3000)
Vitesse:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2100/200Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (100/200)
Attaque:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2300/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (300/600)
Défense:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2200/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (200/600)
Dégâts critiques:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2250/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (250/600)
Fréquence de rp: moins de 2 semaines d'attente pour une réponse
L'Allégresse
Age : 25 ans
Pronoms : elle
Espèce : fée de l'Erudition ((Seelie))
Voie & Magie : ironie du sort, la grincheuse est sur la Voie est l'Allégresse et sa magie est électrique
Métier/Occupation : Bibliothécaire austère, poétesse amatrice
Statut civil : difficile à marier
TWs : meurtre, incendie, empoisonnements, mort
Pseudo : Koala (il/iel)
Faceclaim : Sun Yihan
Crédits : Ooolympia (avatar) ; awona (signature) ; herorps (gif)
Messages : 127
#
Sam 9 Déc 2023 - 1:40
tw : meurtre, incendie, obsessions meurtières, empoisonnement

Vertin Halees

feat. Sun Yihan
Avatar
─ ˏˋ°•*⁀➷ ─
Rule 1 :
Know your place.
Rule 2 :
Keep quiet in the library

─ ˏˋ°•*⁀➷ ─

nom & prénom syllabes affectueuses associées aux traits de la douce enfant, Vertin, enfant du soleil d'avril, à l'ombre des orangers de la propriété familiale. Fille d'une des dernières familles s'étant établies à Mondstadt, elle porte en nom un mystérieux héritage céleste, Halees, celui qui, dit on, fut soufflé aux oreilles de son arrière grand-mère par la Grande Guide dans les étoiles.
âge jeunesse qui s'effrite à force de sourcils froncés, et d'expressions trop dures, elle est bien trop sérieuse pour une jeune femme de 25 ans. Loin sont les orangers de sa famille, loin est le soleil d'avril, loin est la douceur de son prénom.
groupe trop dévouée à sa tâche pour se soucier d'autre chose que ce qui se murmure parmi les étoiles, ou alors regardant les choses avec une supposée indifférence teintée de mélancolie, il est difficile de savoir ce que Vertin pense du monde. L'amertume chassant le sucré de son quotidien lui donne des traits rebelles, mais au fond, si les choses changent, elle aimerait que ça soit dans la douceur. Mais qu'est ce qui pourrait changer en ce monde ? Au fond, la constante de l'existence du fil bleu et de la Grande Guide sont les seules choses auxquelles elle croit constamment, faisant probablement d'elle une Céleste. Impénétrable est le secret caché derrière les constellations, mais il est certain, absolu, et c'est déjà un début de certitude rassurant.
espèce mystérieuse fée de par-delà l'infini, à son petit doigt est accroché un fil bleu qui ne partira qu'à la mort de l'être au bout. Vertin n'oublie jamais qui elle est ou sa mission. Vertin se souvient de tout. Vertin note tout, et Vertin accomplit ses missions. Après tout, elle est une parfaite Seelie, fille de l’Érudition, marchant dans les pas de sa plus proche Emanation et seulement les siens. Car ô, n'est il est sage de ne jurer que par la voix de celle qui la bercera même après sa mort, l'accueillant en son sein dans l'immense toile bleue du destin composée de toute leur dévotion ?
Voie & élément magique profonde ironie d'une réalité fantasque, la fée marche sur le chemin tracé par une divinité primordiale bien particulière. Si elle regarde le monde avec découragement et mélancolie, peignant sans cesse le paysage d'un univers qui s'effondrera sûrement, c'est pourtant les milliers de masques d'Aha qui l'ont mise sur la Voie de l'Allégresse. Les tableaux de ruines se parent d'insolents rires résonnant dans ses oreilles indifférentes, et elle répète par des mots d'encre encore et encore la fin des choses, les pierres qui tombent, la tour qui croule, les arbres ployant vers le chaos de l'abîme de la Mer. Mais peut-être que la divinité du rire en elle voit bien de drôles choses, et bien des tempêtes et des bourrasques souffler dans son coeur si serré mais si silencieux. C'est au son de la foudre que résonnent ses pas entre les gouttes de pluie, les vents furieux et les nuages sombres. Mais les tempêtes, derrière elle restent muettes, car jamais rien n'est plus efficace qu'un fin et tranchant éclair, la foudre assassine pour clore un chapitre cruel d'un conte sans fin heureuse. Inutile d'avoir des espoirs, quand la divinité du rire dans sa mélancolie et sa résignation voit toutes les couleurs d'une hilarante mais silencieuse tragi-comédie.
activité professionnelle artiste à la plume vive comme le tranchant d'une lame contre la chair, elle est poétesse, et offre ses rédactions pour plusieurs journaux papiers et virtuels. Mais naïf est l'esprit qui se croit pouvoir vivre de mots, quand la fée elle-même derrière la page du rêve vit d'une activité de bibliothécaire austère, dans une rue sombre des quartiers est, une cachette idéale où elle sait qu'elle reverra son destin. La plume alors saisit son obsession, trace de lettres sanglantes l'affection et la condamnation : un jour, elle l'assassinera de mille mots.
orientation, situation amoureuse nulle romance dans l'histoire de sa vie, qu'obsessions qui ne peuvent être amour, obsessions assassines ou obsessions de possession, tuer et contrôler sont les fils de son roman personnel. Mais parfois, elle le sent, elle le sent que c'est différent, que le monstre immonde gratte sa peau, lui vendant l'ultime vengeance comme un conte romantique à écrire à deux. Après tout, n'est ce pas cette personne, l'objet de son plan ? Mais obsession n'est pas affection, les choses sont plus complexes qu'elles ne le semblent, et rien ne semble pouvoir encore être décodé pleinement.
25 ans - bibliothécaire - L'Allégresse - Céleste

Constellations


caractère Ombre austère arpentant les rues, visage fermé impassible, regard peut-être un peu trop froid pour la jeunesse qu'on lui prête, Vertin finalement est des personnes qui sont un peu les apparences qu'elles arborent. Eternelle blasée, pas nécessairement atteinte par le sort des autres, c'est une jeune femme au calme olympien et aux expressions faciales rares, difficile à lire, sombre corbeau annonciateur d'un lendemain saturnien.
Femme de peu de mots, sa plume parle bien plus que sa bouche, tandis qu'elle écrit le monde d'une manière viscérale et incisive. Elle garde ses distances, elle ne prend pas part aux conflits, elle observe, elle note, et c'est tout... C'est ce genre de personne qu'elle est : elle se souvient, mais elle n'émet que rarement des jugements. Ce n'est après tout guère ses affaires, et Vertin, ses affaires, elle préfère toujours les organiser au détail près.
Routinière, ses suites d'actions sont souvent une machine bien huilée qui organisent un quotidien d'apparence morne dans lequel se glissent parfois de petits imprévus. Mais, prudente, elle ne prend pas non plus de risques d'éveiller des soupçons, quand son coeur parfois la porte à convoiter vengeances et obsessions, à quêter le profit pour arriver à ses fins et venir à bout de son nouveau projet...
Elle est la femme corbeau, patiente et calculatrice, guêtant ses proies, travaillant à détricoter leurs défenses point par point, mauvaise augure qui tourne en épée de Damoclès pourvu qu'on l'ait laissée se glisser assez profond dans son jardin secret. Chaque action n'est plus délicieuse que par les efforts et la minutie qu'on a mis à un long ouvrage, tout comme un livre se dévore patiemment avec une tasse de thé. Quelles sont ses intentions ? On ne sait jamais véritablement avant qu'elle ne les révèle d'elle-même... ou qu'on découvre par soit-même la chose convoitée par ses yeux sombres inquisiteurs.
Vertin, elle semble venir d'un autre temps, elle parle d'un ton plaisant, une voix pleine et posée, qui se pare de toutes les formules de politesse pour peindre l'image d'une personne irréprochable. Toujours à l'heure, toujours avec les bons conseils, suivant protocoles sociaux écrits ou sous-entendus à la lettre, elle excelle dans son métier, et d'autant plus à être autant dérangeante que difficile à pleinement critiquer. De plus, belle parleuse, elle fleurit d'éloges les portraits qu'il faut, trompe et égare, transporte l'attention jusqu'à faire taire les méfiances... Oh, ce n'est qu'un travail de patience au fond pour elle, et elle prend son temps sans plus y penser.
Peut-être que les erreures tactiques gravées en sa personne sont surtout la suivante : Vertin, elle répartie son intérêt de manière anarchique, c'est une paresseuse, elle est insatiable, vengeresse, et aussi terriblement ringarde. Rat de bibliothèque classique, elle se pose dans l'ombre et la poussière, aime vivre parmi les antiquités, n'est pas forcément toujours au fait des dernières technologies, et ne déroge à sa routine et son quotidien bien huilé que pour peu de raisons... Tout d'abord, pour des raisons de vengeance, ou alors une obsession, les dernières convoitises qui l'habitent, quelque chose qui retient son attention pourtant difficile à obtenir. Elle ne sait pas doser, soit les choses l'ennuient à mourir, soit elles la préoccupent, envahissent son esprit et sa conscience jusqu'à dévorer ses autres désirs. Mais selon ce qui l'intéresse, ce qu'elle souhaite faire ou obtenir, son esprit vif jamais n'entreprend que des plans qui de préférence demandent peu d'efforts... Elle n'aime guère trop se mettre dans les ennuis si ça n'en vaut pas la peine, et encore moins si ça veut dire courir ou se fatiguer. Elle est patiente, mais pas au point de jeter son énergie s'il existe des méthodes moins épuisantes.
Et puis, Vertin, aussi, elle n'oublie pas. Elle est rancunière, et elle cherche vengeance. Le pardon, ce n'est pas quelque chose qui lui parle tant que ça. Si quelqu'un lui a causé du tord, elle ira au bout pour rendre le mal fait à part égale, et ce n'est jamais bien plus que ça. Un oeil pour un oeil, une dent pour un dent, telle est sa conception de la justice... Une justice dont il n'est probablement pas jugé chanceux d'être témoins.
Semblant plutôt froide et solitaire, il arrive parfois qu'elle s'attache, mais jamais sans laisser tomber ce qui pourtant pour d'autres ressemblerait à un masque. Non, Vertin, elle est juste comme ça : pas très expressive, figée dans la glace, rarement énervée. Elle ne hausse pas la voix, elle est pragmatique, elle réfléchit avant d'agir, et c'est toujours un peu comme ça. Mais elle sait aussi être dévouée s'il le faut, par-delà finalement un caractère qui ne la fait guère devenir autre au contraire de personnes qui pourtant font fondre ses défenses. Elle reste fidèle, c'est sa preuve d'affection, elle ne le dira pas, elle se contentera des personnes qui comprennent qu'elle exprime les choses différement.
Même si penchant sur l'individualisme, il est notable qu'elle est capable de collaboration, et s'adapte aisément pourvu qu'il y ait des intérêts communs. Vertin préfère malgré tout travailler seule, ça limite les erreurs, mais parfois, il n'y a pas le choix, et elle sait composer avec... Elle n'est pas pleinement associable, comme on pourrait le croire, juste un brin désintéressée par les autres créatures. Après tout, c'est aux gens de prouver qu'iels sont intéressant-e-s, non ?
Vertin, c'est une fée guide qui n'en a pas les traits imaginés, une figure qui se tient droite, qui dans le monde s'implique souvent qu'en surface, ou tellement profond que la chose ne peut être portée que par une obsession. Quant à sa morale, certaines personnes peut-être pourraient y aposer des jugements, mais la Seelie n'en aurait guère quelque chose à faire. Elle n'est que de passage, qu'un être témoin de son monde.

anecdotes
Premier éclat. Une obsession pour les objets vintage a fait de son appartement un musée allant droit des siècles en arrière. Papiers peints d'une autre époque, tourne-disques, vieux vinyles, couverts en métaux fantasques, et moquette aux motifs étriqués sont décors de l'endroit qu'elle désigne comme sa maison. Elle a été chercher la plupart de ses meubles chez des antiquaires divers et dans des brocantes.  ✦ Deuxième éclat. On la connaît surtout affublée de vêtements amples, rendant sa silhouette informes, de trop grands manteaux qui l'avalent toute entière, son crâne lui même couvert de bérets aux couleurs vieillies. Elle n'aime guère l'été, ça la force à se débarrasser de ses adorés manteaux... Heureusement, cette saison n'est pas présente toute l'année ! ✦ Troisième éclat. Admirée pour ses prouesses à l'escrime, peu savent également qu'elle a d'étonnantes capacité en tir, ou pour le fusil caché chez elle. Mais chacun a ses abilités secrètes, n'est ce pas ? ✦ Quatrième éclat. Écrire des poèmes et des textes à la main sont ses passe-temps favoris. Elle apprécie faire des collages en papier, découper des journaux et des magazines pour ses divers projets... Fussent ils une lettre ouverte dédiée aux belles choses, ou la menace assassine des mots s'enchaînant pour dévoiler une promesse morbide. ✦ Cinquième éclat. Elle collectionne des boîtes en fer aux motifs divers et colorés autant pour les biscuits et bonbons contenus dedans que par amour des jolies contenants. ✦ Sixième éclat. La littérature est une de ses passions, et elle affectionne particulièrement le genre fantastique. Elle aime s'imaginer qu'avant que le monde ait été presque entièrement détruit, il y avait des milliers de petites créatures fantastiques différentes, vivant près de villes et villages qu'on ne retrouve plus que dans les livres. Septième éclat. Vertin a des ami-e-s imaginaires. Elle sait évidemment que ceux-ci sont imaginaires, mais elle préfère discuter avec des lutins dans sa tête et leur créer des aventures plutôt qu'entretenir des relations avec de vraies personnes... Et les raisons sont plutôt simples : les relations sociales sont épuisantes, elle n'a pas nécessairement la foi d'y mettre des efforts, et au fond, elle ne pense pas qu'elle serait de bonne compagnie (et elle n'a pas toujours envie de l'être non plus).

statistiques


Points de vie
700/3000
700/3000

Défense
200/600
200/600

Attaque
300/600
300/600


Vitesse
100/200
100/200

Dégâts critiques
250/600
250/600

I'll give you a Vision

Paint me in trust
I'll be your best friend


✦ Rêves et aspirations : songes placés sous le signe de l'obsession, lune sanglante et étoiles vibrantes assassines, le fil bleu perce la toile nocturne pour la mener vers son but. C'est elle qui lui a soufflé de se venger, la tirant de la mélancolie sans buts qui la tenait noyée dans les abysses. Mais une fois vengeance prise, que restera t-il ? Rien. Rien, même pas de la culpabilité. Le vide lui offrira un nouveau jour serein, qu'importe combien de secondes encore lui seront accordées après. Dans la frénésie de ses obsessions, un doute toutefois s'installe parfois en son cœur : est-ce vraiment la Grande Guide qui lui commande d'arracher à la personne au bout de son fil tout son entourage ? Ou autre chose encore ?
Fantasme partagé d'un assassinat sanglant, de notes funèbres main dans la main, le comble du romantisme dans une pulsion de mort innarêtable, un rendez-vous pour offrir les autres condamnés à la Faucheuse, Vertin rêve d'une mise en scène pour son ultime vengeance. Un final doit être grandiose, et elle ne se voit jamais que dans une dernière mise en scène à la hauteur de ses désirs, la page de sa vie qui ne serait tournée qu'au dénouement suivant l'accomplissement de ses sombres desseins.
✦ Peurs profondes : Et si c'était la mauvaise voie ? Pas celle qu'elle voudrait pour elle ? A quelle divinité exactement jure t-elle allégeance ? Vertin est de ceux qui n'aiment guère douter, et craignent les erreurs plus que tout. Et, fidèle à son sang, l'Erudition n'est jamais que l'entité qu'elle souhaite vénérer, la Seelie Primordiale que la seule mère qu'elle souhaite aimer. Et quelle douleur, serait celle de se faire renier par la Mère des Mères, celle pour qui elle participe à tisser cette douloureuse toile ?
Ce n'est pas aisé à avouer non plus, mais Vertin tend à craindre la jeune femme au bout du fil bleu. Difficile de deviner quelles pensées germent dans la mignonne petite tête d'une des pions de l'éternelle toile de la Grande Guide, quelque chose lui dit que cette personne est un danger. Pourtant, côtoyer le danger, vouloir contrôler le danger, la poussent à revenir à chaque mots chuchotés en secret à son oreille auprès de la curiosité.
Mais par-dessus tout, et ce qui transparaît aisément dans ses actions, Vertin est atélophobe. Craignant plus que tout la médiocrité, l'à moitié fait, ce qui n'a l'air de rien et n'aspire à rien, elle limite ses actions pour être certaine de ne jamais aboutir qu'au grandiose, qu'à l'accomplit, voir qu'à une pseudo-perfection. Perdre ? Un reflet de la médiocrité. Et elle ne supporte pas l'idée de se trouver médiocre, de se voir finalement trompée par son monde, minuscule, loin d'une quelconque figure de marionnettiste aboutie ou d'observatrice implacable des choses.

Will you share your soul with me?
Unzip your skin and let me have a see


✦ Peinture du monde : Le quotidien est un film de choses minutieusement prévues se déroulant comme un film vu mille fois, et il n'est que rarement autre chose. Vertin ne se soucie personnellement que de ce qui se passe dans son cercle restreint, et peu de ce qui s'en éloigne. Elle ne se soucie guère de politiques, guère de scandales, de réjouissances, de bêtes immondes montées de morceaux de haine et de crimes... A vrai dire, elle se déplace même plus comme un fantôme, un corps physique dont l'âme s'est dissocié du monde autour, errant les yeux rivés sur une suite d'actions à accomplir, les obsessions du moment, et pas grand chose d'autre. La famille royale ? Rien à faire. Les Valkyries ? Rien à faire. Les diverses organisations contestataires ? Rien à faire. Phanes ? Rien à faire. Les divinités ? Il n'y a jamais que Nous, l'Erudition, dont elle se soucie de l'avis. Et Nous, elle ne l'a jamais vu ou entendu, elle n'a jamais perçu que les chuchotements de son Emanation, et ça lui suffit ainsi.
La richesse ne l'intéresse guère, elle vit seule, et elle ne convoite ni les liasses de billets ni les marées de pièces d'or obtenues de la sueur d'autres. Elle ne vit pas mal non plus, elle peut se permettre des achats que d'autres ne pourraient pas faire, et ainsi, les inégalités sociales la rendent plutôt indifférente.
A son sens, elle est une observatrice. Elle observe le monde, le décrit, avec des mots peint autant de toiles que son esprit le lui permet, et elle compile ses textes en silence. Elle n'est pas une juge, ce n'est pas elle qui rend les sentences, et elle n'en a guère le désir. Témoigner du monde avec ses sens est l'unique essentiel, pour quand il faudra le raconter, là-haut dans les étoiles, après la fin...

Koala (il/iel)


personnage inventée  jumping bunbun crédits (avatar, icons tout ça) moogwi (avatar), jenflag et strangehell (icons) Est-ce un personnage temporaire ou permanent ? permanente (pour l'instant ?) Ton rythme de RP moins de deux semaines entre chaque réponse, 800 à 1200 mots en moyenne par poste. Je peux faire moins ou plus, mais ma moyenne serait dans ces eaux-là. Les sujets sur lesquels tu refuserais de RP je préfère en discuter avant s'il s'agit d'aborder des trucs choquants de manière plus détaillée. Cependant, partez du principe que tous les trucs en -philie c'est non Autre chose à signaler Capitaine ?  grenouille  
me contacter

@ Vertin Halees

Vertin Halees
Statistiques
Points de vie:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2700/3000Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (700/3000)
Vitesse:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2100/200Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (100/200)
Attaque:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2300/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (300/600)
Défense:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2200/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (200/600)
Dégâts critiques:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2250/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (250/600)
Fréquence de rp: moins de 2 semaines d'attente pour une réponse
L'Allégresse
Age : 25 ans
Pronoms : elle
Espèce : fée de l'Erudition ((Seelie))
Voie & Magie : ironie du sort, la grincheuse est sur la Voie est l'Allégresse et sa magie est électrique
Métier/Occupation : Bibliothécaire austère, poétesse amatrice
Statut civil : difficile à marier
TWs : meurtre, incendie, empoisonnements, mort
Pseudo : Koala (il/iel)
Faceclaim : Sun Yihan
Crédits : Ooolympia (avatar) ; awona (signature) ; herorps (gif)
Messages : 127
#
Sam 9 Déc 2023 - 1:41

Histoire

Add sugar to the error, glory to the incomplete
Did I request thee, Maker, from my clay
To mould me this way ? Did I solicit thee
From darkness to promote me ?


"Vous savez, si vous continuez à froncer vos sourcils ainsi, vous finirez ridée à trente ans."
Vertin n'en avait que faire de finir ridée à trente ans. Les inquiétudes cosmétiques n'étaient guère que ça : des inquiétudes cosmétiques. Et elle ne s'inquiétait guère de ces choses-là. Ce qui était important à son cœur, c'était trouver un logement, travailler auprès de ses livres adorés, et poursuivre ses ambitions sans se retrouver trop mêlée au commun des mortels inutiles à sa mission. Elle ne s'attachait que rarement à autrui, et elle se contentait de politesses et de qualificatifs valorisants pour au moins ne pas se faire d'ennemi-e-s, même si ses expressions un peu sévères tendaient à la desservir.
Fraîchement diplômée de l'université, il avait toutefois été un brin ardu de trouver un travail... Parce qu'aucun dossier scolaire irréprochable, aucun CV impeccable, ne pouvait vraiment racheter l'image derrière le nom Halees, ni l'apparence austère de la fille unique de ses illustres parents. Elle avait plus la tête de quelqu'un qu'on mettrait dans une vieille bibliothèque de livres poussiéreux, entre la décoration à base d'affiches jaunies d'un autre temps et les lampes vintages....
Et c'était là qu'elle avait finie : employée d'une bibliothèque de quartier morne qui sentait le vieux papier, au plancher en bois qui craque et à l'excentrique devanture ancienne qui faisait du bâtiment une relique d'un temps révolu d'un monde disparu depuis des siècles. C'était probablement là qu'elle appartenait, au milieu des curiosités...

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Il y avait au village de Mondstadt, entre les maisons et les herbes folles, une famille de Seelies établies depuis déjà bien quasi un bon siècle. Dans la maison modeste et confortable, il n'y avait toutefois qu'un grand-père et sa petite-fille, un monsieur aimable et souriant qui s'occupait de larges champs fruitiers, propriétés de sa défunte épouse et lui-même, et une enfant peu farouche, qui ne trouait aucun pantalon ou collant, et préférait les livres d'images aux recherches de coléoptères ou aventures dans la campagne avec de quelconques compagnons aventuriers.
Vertin Halees était une enfant silencieuse, qui obéissait et ne causait pas de problèmes. C'était que, très jeune, il lui avait semblé saisir qu'il y avait plus de bénéfice à faire ce que les adultes attendaient d'elle, comme si elle avait toujours été quelques part possédée par l'esprit d'une vieille dame placide qui préférait les bêtises dans les livres... Ou faîtes par les autres. Les enfants de son âge étaient des objets d'étude plus que des ami-e-s, et elle se laissait un peu balader par les évènements sans trop y songer... Elle avait sauté deux classes, un fait qui découlait probablement plus de sa nature de Seelie qu'autre chose selon les enseignant-e-s, qui parfois s'inquiétaient de son incapacité à véritablement se lier à ses petits camarades.
Mais plus qu'une enfant anormalement calme et obéissante, c'était la fille du couple Halees. Un couple qui avait fini en prison, accusé du massacre d'une famille entière. Le grand-père Halees disait qu'il s'agissait d'un mensonge, qu'il avait juste été plus simple de pointer du doigt des Seelies, souvent considérées avec certains préjugés, plutôt que d'ouvrir une véritable enquête et attraper les coupables... Qu'à cela ne tienne : Vertin ne se souvenait pas de ses parents, iels étaient en prison, et elle avait grandit avec un grand-père aimant qui lui avait offert tout ce qui lui était nécessaire.
Vertin ne savait pas bien si ses parents étaient coupables, si papy disait vrai. Les remarques petites l'avaient bien fait verser quelques larmes, mais il lui avait semblé en prenant en maturité qu'il n'y avait pas à se rendre triste d'une telle chose. L'avis des gens ne comptait pas vraiment, et elle n'était pas ses parents. Leurs vices n'étaient pas les siens : elle n'était pas une meurtrière.
Ce qui lui semblait important pour l'avenir, c'était les mots de son grand-père, les histoires sur les Seelies, le destin qui l'attendait quand elle serait plus grande... Tant de mystères... Qu'est ce que la toile de la Seelie Primordiale pourrait représenter dans le grand schéma des choses, et à quel point chaque minuscule fil dans de minuscules mondes jouerait sur les plans générales de la créatures dont les fées de l'Erudition descendaient ? C'était bien plus intéressant de se poser déjà tôt ces questions, plutôt que d'arpenter les champs en agitant un bâton comme un sabre. Les aventures inter-galactiques, les destins mythiques, le sentiment que tout était peut-être prévu à l'avance, toute ces choses dans son esprit d'enfant devinrent vite bien plus attrayantes.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Vertin avait dix ans quand sa mère avait passé le pas de la porte de la maison familiale pour la première fois. L'enfant l'avait reconnue, elle avait vu assez de photos pour que la chose soit évidente, mais face à elle s'était tout de même dressée une inconnue. Une inconnue qui lui avait donné la vie, certes, mais une inconnue tout de même. Une personne avec qui les liens étaient à jamais entachés par une longue séparation et des choses qui jamais ne pourraient être réparées.
Est-ce que Vertin a aimé cette femme ? Elle dirait que oui, parce que même si elle parlait peu, même si ses démonstrations affectives étaient rares, elle racontait de belles histoires, sa voix était douce, et parfois, elle lui disait juste ce qu'il fallait quand il fallait, comme si elle savait toujours. C'était comme si, même sans avoir été là pendant dix ans, les récits qui lui étaient parvenus avaient suffit à lui permettre de cerner sa fille...
Vertin était, des mots de son grand-père, des mots chuchotés, comme s'il y avait de la honte derrière, qu'elle ressemblait à sa mère, qu'elle ressemblait à quelqu'un qui n'était plus une inconnue que depuis l'espace de trop peu de temps. Etait-ce là sa manière de lui supplier de ne pas finir comme elle, criminelle sortie de prison -pour un crime commis ou non-, incapable de retomber sur ses pattes, à travailler au compte de son père ? Quel intérêt aurait elle à devenir criminelle ? Elle n'avait pas d'ennemi-e-s. Quel intérêt y avait il à avoir des ennemi-e-s d'ailleurs... Elle n'envisageait pas d'avoir des ennuis.
Adulte, elle se voyait avec pleins d'ami-e-s qui la comprendraient, une érudite, elle se voyait étudier pleins de choses, guider une personne gentille et intelligente qui deviendrait saon meilleur-e ami-e, se détacher de la réputation de ses parents, revenir tous les étés voir son grand-père et sa mère pour les aider aux récoltes, participer à petite échelle à un monde meilleur... La Seelie Primordiale lui dirait probablement, après tout, que son destin n'était jamais qu'une rivière tranquille, qu'elle cultiverait l'espoir avec la personne liée à son destin, et qu'au bout du fil, elle découvrirait un autre monde d'émerveillement et d'espoirs d'avenirs, de galaxies infinies de réjouissances et de savoir.
Vertin était un enfant trop sérieuse qui rêvait d'apprendre à s'amuser en grandissant, s'épanouissant sous l’œil attentif d'un grand-père dévoué, et laissant entrer dans sa vie une mère qui à ses yeux faisait de son mieux pour racheter son absence.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Il ne se passait jamais grand chose à Mondstadt. Ou alors, trop de choses pour certains citadins qui n'étaient guère habitués au commun de leur communauté.
Vertin avait 14 ans quand quelque chose de notable pour leur village s'était déroulé. Quelque chose d'un peu plus surprenant que l'arrivée de nouveaux résidents, un vol, des intempéries ravageant certaines cultures... Il était arrivé un incendie. Un incendie criminel.
Elle s'était réveillée tard la nuit, sentant une étrange odeur de fumées, les craquements du bois dans les flammes, et s'était tirée de son lit pour mirer à la fenêtre les flammes grattant au pas des murs de la maison, comme une nuée d'esprits infernaux à leurs pieds.
Et elle n'avait pas bougé.
Elle était restée immobile, regardant les flammes monter, ses poumons empoisonnés par les fumées grimpantes, toussant à en pleurer avant de finalement ouvrir la fenêtre opposée et sauter à terre, d'un côté épargné par les flammes. Que se passait il ? C'était comme si elle ne le réalisait toujours pas. Où était sa famille ? Elle avait marché, muette, s'agitant comme une poupée vide, espérant entendre son nom crié par son grand-père inquiet, avançant dans un silence rythmé de craquements.
Personne.
Elle était à nouveau entrée à l'intérieur par l'entrée opposée, saisit par les nuées toxiques, cherchant frénétiquement un signe de vie, tapant à la porte de sa mère, puis de son grand-père, forçant la porte : personne.
La maison était vide.
Il y avait un incendie, et aucune trace de personne, comme si le monde s'était vidé de ses plus importantes personnes, tandis qu'elle se précipitait dehors à nouveau, tombant à genoux, le regard embrassant les volutes bleues ciels au-dessus de sa tête, retombant sur elle, laissant son esprit choqué, l'électricité crépiter au bout de ses doigts.
Elle était devenue une adolescente Seelie ce soir-là, sa magie s'était réveillée, les orangers avaient brûlé et avec eux la tendresse des jours passés entourée de la quiétude familière offertes par les adultes ayant pris soin d'elle. Et le fil bleu était apparu, pour qu'elle le suive, pour qu'elle avance, pour que la jeune fille au bout ait le sourire d'un ange, un ange se tenant debout sur un fond d'incendies.
Vertin savait, au plus profond de son cœur, qu'elle n'oublierait jamais. Ni ce qu'elle avait vu, ni les odeurs, ni les sons, ni l'impuissance, le désespoir muet, les couleurs du pire jour de sa vie.
Le lendemain matin, il ne restait rien d'autre que des décombres fraîchement éteints, les deux cadavres retrouvés de deux Seelies assassiné-e-s, et une enfant perdue.
Personne ne fut jamais arrêté, et l'affaire fut classée sans suite faute d'indices.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Vertin rencontra son père à ses seize ans. Son père, c'était un homme un brin austère, abîmé par la vie et son expérience derrière les barreaux, Seelie comme sa mère, avec un fil transparent au doigt. Il avait perdu la personne au bout, et il n'avait plus eu une personne à guider sur du long terme depuis. Comme sa défunte mère, il ne parlait que peu, un trait qu'elle savait être nouveau : sa mère avait toujours dit qu'il était exceptionnellement bavard... Elle aurait aimé le connaître ainsi.
Accueillie pendant deux ans après le drame au sein d'une des meutes Foxiennes du village, magie scellée pour son confort, elle s'était vue obligée de sociabiliser, et enfin dépasser sa nature silencieuse et casanière. Capable de rire, de s'activer comme les jeunes de son âge, c'était d'une séance de jeu RPG en ligne que le père de Vertin l'avait tiré, arrivant sans prévenir, bien droit, avec son regard morne et sa moustache bien taillée.
Quelques jours plus tard, elle était partie de Mondstadt pour la ville. Les quartiers nord de Sainte-Fontaine étaient un petit paradis pour les érudits et les curieux de tout poil, et l'école, bien plus grande que celle du village, avait offert son lot de curiosités pour les mois qui lui restaient avant d'entrer à la faculté. Son père avait trouvé plusieurs petits boulots modestes pour répondre à leurs besoins, tout en laissant entre lui et sa fille un espace muet, un ravin inévitable de non-dits.
Aucun de ses parents ne lui avait dit s'ils avaient vraiment commis un crime ou pas. Son grand-père avait soutenu que non, mais les principaux intéressés semblaient vouloir garder le silence à jamais, la première l'ayant emporté dans sa tombe, l'autre l'ayant probablement enterré avec son épouse.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


La vie avait rendu Vertin plus fade, cynique et défaitiste. Les espoirs de se faire une belle vie chatoyante balayés par la retrouvaille forcée avec la personne au bout du fil. Une fille de bonne famille, la fille du soir de l'incendie, et sa famille mise en cause pour l'incendie criminelle lui ayant coûté les siens puis relaxée sans motifs cohérents. Sans motifs cohérents parce qu'elle avait écumé tout Internet pour trouver des articles et comprendre, savoir, avoir une réponse pour la mener vers la vérité...
La vérité était elle seulement importante dans ce monde ?
Le temps l'avait rendue mélancolique, l'avait poussée à écrire, puis à se faner, soutenue par un parent inquiet qui l'avait forcée à des sorties pour égayer un monde qu'elle ne voyait plus qu'en noir et blanc. Elle ne voyait plus que le bleu, le bleu au bout de son doigt, le bleu dans la rue, le bleu, le bleu, le bleu parmi les flammes rougeoyantes. Les couleurs n'étaient plus que liées à sa mission, qu'aux mots chuchotés par la Grande Guide, qui venait murmurer à son oreille quand elle avait les yeux fermés.
Les cours d'escrime ne l'intéressaient guère, mais elle y voyait du monde. Surtout la personne qu'elle devait guider. Elle la battait toujours en duel, mais quelque chose de désagréable en elle gonflait parfois pour se demander seulement si son adversaire ne faisait pas exprès de perdre. Elle était plus forte face à d'autres personne, elle l'avait vu. Elle voyait, et elle n'oubliait jamais.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Elle avait été diplômée de l'université sans grande cérémonie. Le sujet de sa maîtrise n'étaient que mornes constats, déterrer des anciennes affaires criminelles non élucidées, rappeler comment la littérature souvent et à toutes les époques avaient pointé du doigt comment la corruption faisait classer les dossiers, poèmes pessimistes agrémentant un devoir qui ne servait jamais qu'à aboutir à un diplôme qu'elle ne cherchait à avoir que pour décorer son CV.
Vertin était une étudiante brillante, agréable mais peu remarquable, avec quelques rares ami-e-s, ne s'étant pas détaché de la foule en poursuivant sa mission de Seelie pour colorer ses journées de teintes nouvelles. Juste une jeune femme
Elle ne savait plus quand ça avait commencé, quand est-ce qu'elle avait vraiment perdu confiance en le monde, quand est-ce qu'elle était devenue indifférente, quand est-ce que finalement son esprit ne savait plus doser entre désintérêts et obsessions... Des obsessions qui tendaient autant à l'innocence de sa passion pour des œuvres littéraires diverses qu'elle connaissait par cœur, analysait et décortiquait avec le sérieux d'une archéologue y cherchant des secrets toujours enfouis, à l'ombre malsaine de rêves sombres qui la poussaient à fantasmer de prendre sa revanche sur des personnes qu'elle pensait certainement responsables du décès de sa mère et son grand-père.

└── ⋆⋅☆⋅⋆ ──┘


Tuer était plus facile qu'on ne le pensait. Mais ce n'était ni avec un sabre, ni son fusil, ni sa magie qu'elle avait tué quelqu'un : c'était avec du poison. C'était curieux, d'observer une personne mourante. Elle avait beau s'être renseignée sur les effets de la chose administrée, elle ne s'était pas attendue à tant de spectacle, c'était bien fâcheux...
Bibliothécaire et poétesse, et nouvelle empoisonneuse à ses heures perdues, semblait il, elle tricotait le plan de son grand assassinat. Ses parents avaient été accusés à tord, mais elle, certainement, serait accusée à raison, et il fallait que le final soit grandiose... Mais le plan devait rester secret, secret même des oreilles de la jeune femme au bout du fil bleu, surtout de ses oreilles à elle. Elle ne pouvait savoir ni pour ses plans, ni que la Grande Guide l'encourageait dans ce sens.
L'empoisonnement était ordre de la Grande Guide. Vertin ne savait pas bien pourquoi, mais ça lui importait peu : les ordres de la Seelie Primordiale étaient absolus.
Elle ne se souciait guère de la vertu : il n'existait personne en ce monde de vertueux. Ce monde-même était immonde, une sale création portant une société corrompue et sans espoir de rédemption. Et ça lui allait. Non, en réalité, elle s'en moquait, c'était distrayant à observer, c'était tout.
Parfois, elle se demandait combien de choses elle pourrait encore observer avant de tirer sa dernière révérence et rejoindre la mère de toutes les Seelies, combien de choses pourrait elle écrire en témoignage, combien de crépuscules encore l'attendaient...

Reveal to me what you’re hiding inside
I can see you’re hiding something
Already know how you lie
Stop it
Don’t be so easy to read

— ✦✦✦ —
me contacter

@ Dàshén Ling

Dàshén Ling
Statistiques
Points de vie:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2900/3000Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (900/3000)
Vitesse:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc255/200Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (55/200)
Attaque:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2180/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (180/600)
Défense:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2300/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (300/600)
Dégâts critiques:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2130/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (130/600)
Fréquence de rp: Frénécool
La Nihilité
Age : 62 ans, plus de la moitié d'une vie pour certain mais encore un bébé aux yeux des siens. Il annonce régulièrement avoir 25 ans, son âge converti en années humaines.
Pronoms : Il/lui/iel
Espèce : Vidyadhara ou la malédiction de la longévité, qui le pousse inexorablement vers un abîme de solitude.
Voie & Magie : Élément de feu sur la voie de la nihilité
Métier/Occupation : Orfèvre
Statut civil : Son cœur bat encore et c'est déjà génial. Célibataire.
TWs : Rares pensées suicidaires
Pseudo : MyulMang (elle)
Faceclaim : Evan Lin (Yanjun Lin)
Messages : 77
#
Dim 10 Déc 2023 - 17:36
Rebienvenue chez toi Pikachu

Vertin a l'air d'être un personnage intéressant. D'ailleurs j'ai hâte de voir qui sera au bout du fils (même si j'aimerais pas être à sa place) et que le duo soit joué.

Elle fait quand même un peu flipper avec ses obsessions. Et on en parle de son amour pour le vintage ? Je pense qu'entre Dàshén et Vertin, celui qui sent le plus le vieux c'est Vertin

Bon courage pour l'histoire fâché
me contacter

@ Phanes

Phanes
Statistiques
Points de vie:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc23000/3000Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (3000/3000)
Vitesse:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc290/200Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (90/200)
Attaque:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2450/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (450/600)
Défense:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2500/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (500/600)
Dégâts critiques:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2300/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (300/600)
Fréquence de rp: Continue
Sans Voie
Pronoms : ((iel))
Espèce : divinité
Pseudo : Le Staff™
Messages : 159
#
Mer 13 Déc 2023 - 11:36

Félicitations ! Tu es validé-e

Mot du Staff
Encore un personnage intéressant, voire intrigant. Hum la Seelie Primordiale donne des ordres pas très sympa  bouche bée  Enfin, vaut mieux rester dans les bonnes grâces de Vertin pour ne pas réveiller ses envies meurtrières.  eh eh  En tout cas, bon jeu et amuse-toi bien avec ce nouveau personnage.


— ✦✦✦ —

Félicitations, ton recensement a été enregistré avec succès. Cependant, pour finaliser complètement ton dossier, une étape administrative est nécessaire (eh oui, même sur un forum, il y a toujours de la paperasse à remplir). Ne t'inquiète pas, c'est simple. Il te suffit de suivre ce lien et de remplir les informations requises. Nous te remercions par avance pour ta contribution, qui facilitera grandement la tâche des fonctionnaires de Sainte-Fontaine.

Si tu résides à Sainte-Fontaine ou dans les environs, tu as peut-être déjà tissé des liens, que ce soit des amis ou des rivaux. Et si ce n'est pas le cas, ne t'inquiète pas, cela finira par arriver. C'est pourquoi nous t'encourageons à créer une fiche de liens pour répertorier tes relations et à tenir à jour un journal de RP pour suivre tes aventures.

De plus, nous te recommandons d'activer ta fiche de statistiques, accessible depuis ton profil, dans la section "Statistiques".

Si tu rencontres le moindre problème ou si tu as des questions, n'hésite pas à contacter un membre du staff. (Iels sont facilement repérables grâce à l'icône ✦ devant leur pseudo.)

Bon jeu !
me contacter

@ Léandro Narvaez

Léandro Narvaez
Statistiques
Points de vie:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2620/3000Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (620/3000)
Vitesse:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc265/200Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (65/200)
Attaque:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2115/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (115/600)
Défense:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2125/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (125/600)
Dégâts critiques:
Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes MR9aMc2140/600Vertin Halees — In cold land, I woke up from the ashes Empty_bar_bleue  (140/600)
Fréquence de rp:
La Préservation
Age : 24 années
Pronoms : Il/lui
Espèce : Foxien (Loup à crinière)
Voie & Magie : Magie scellée (plante), voie de la Préservation
Métier/Occupation : Technicien de maintenance
Statut civil : Célibataire
TWs : Aucun
Faceclaim : Michael Cimino
Crédits : @bloomiesstuff
Messages : 138
#
Mer 13 Déc 2023 - 13:33
Rebienvenue !
Léandro va se donner la mission de dérider Vertin fâché
me contacter

@ Contenu sponsorisé

#
me contacter

permissions de ce forum

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum